samedi 7 septembre 2024

J’écris à Macron.




Emmanuel Macron vient de nommer Michel Barnier, membre du parti Les Républicains, comme Premier ministre. Autrement dit : la droite, arrivée en quatrième position aux élections législatives¹, obtient la liberté de former son gouvernement, avec la bénédiction de l'extrême droite : on marche sur la tête. 

Cette nomination est un scandale démocratique. Aux côtés d'autres collectifs citoyens, nous vous invitons à interpeller Emmanuel Macron en écrivant gratuitement à l'Élysée grâce à notre carte postale pré-redigée "Service Après-Vote". 

J'écris à l'Élysée

Le 7 juillet, le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête des élections législatives. Le président de la République refuse de reconnaître ce résultat et de nommer Lucie Castets Première ministre. Il est temps de déclencher le Service Après-Vote des élections.

Embêter Macron en 5' chrono : mode d'emploi

1- Téléchargez ici la carte pour l'imprimer

2- Postez gratuitement votre carte postale et prenez-vous en photo en train de l'envoyer ! 

3- Postez la photo sur votre réseau social préféré avec le #ServiceApresVote ou envoyez-nous la photo ici

Et après ? On se retrouve bien sûr aussi ce samedi 7 septembre pour manifester contre le déni démocratique de Macron !

Plus de 130 rassemblements partout en France

Ce n'est que le début, on ne lâche rien ! 

L'équipe des Victoires Populaires (Ex-Primaire Populaire)

 

PS : Pour se redonner espoir et tirer des leçons du passé, vous pouvez aussi  précommander nos mémoires.

¹ Le groupe Droite Républicaine compte 47 sièges sur 577 à l'Assemblée nationale après les élections législatives de 2024.

Victoires Populaires · 127 Avenue de Flandre, Paris 75019, France

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Election volée aux français par le président ? La réalité brouillée par le front républicain inattendu a embrouillé les résultats. Il n'en reste pas moins qu'il y a une majorité de français à droite, donc ce n'est qu'une minorité qui peut s'estimer dépossédée d'un pouvoir qu'une majorité ne veut pas. C'est ça la démocratie, avec ses faiblesses et ses lacunes. Mais c'est encore le moins pire des régimes ! Pleurez, braillez, détruisez, ... Mais pour arriver au pouvoir démocratiquement il ne reste plus qu'à convaincre les électeurs du bien fondé et de la sincérité de vos opinions. Le populisme démago et extrémiste ne marche pas toujours et surtout pas longtemps !