mardi 24 septembre 2024

Gouvernement réactionnaire : pas en notre nom 🙅




Ce week-end, Michel Barnier a prĂ©sentĂ© un gouvernement rĂ©actionnaire, qui bĂ©nĂ©ficie de la bienveillance de l'extrĂŞme droite, et jusqu'Ă  preuve du contraire de 77 dĂ©putĂ©.es LR et LREM Ă©lus grâce au front rĂ©publicain. 

Ces député.s ont été élus avec nos voix.

Par leur silence devant ce dĂ©ni des urnes ils trahissent le mandat que nous leur avions donnĂ© : faire barrage Ă  l'extrĂŞme droiteLeur silence ne peut durer. 

C'est pourquoi, nous lançons une vaste campagne d'interpellation pour rappeler à ces élu.es de la république, qui les a élu et pourquoi faire. Sans la bienveillance de ces députés, un tel gouvernement ne tient pas.

Edmond, votre circonscription n'est pas concernée mais ce qu'il se passe nous concerne tous et toutes. Partagez la carte des pétitions à vos proches et dans sur vos réseaux sociaux pour agir.

Je partage la carte

Pourquoi ce gouvernement est-il rĂ©actionnaire ? 

Plusieurs de nos nouveaux ministres s'inscrivent Ă  l'opposĂ© des progrès sociĂ©taux acquis ces dernières annĂ©es. 

Plusieurs d'entre eux se sont prononcĂ©s en faveur des thĂ©rapies de conversion - une pratique archaĂŻque pensĂ©e pour rendre des personnes hĂ©tĂ©rosexuelles contre leur grĂ©  -, ont votĂ© contre la constitutionnalisation de l'IVG et contre le mariage pour tous [1]

Tout cela alors que nous avions placĂ© les valeurs d'Ă©galitĂ©, d'inclusion et de progrès en tĂŞte du rĂ©sultat des Ă©lections le 7 juillet dernier. Jamais dans l'histoire le rĂ©sultat d'une Ă©lection n'avait Ă©tĂ© ignorĂ© de la sorte.

Alors que la presse internationale s'indigne, ne restons pas silencieux.ses. Signez et partagez les pétitions autour de vous :

J'utilise le kit

Merci pour votre soutien,

On vous promets qu'on fera tout ce qu'on peut pour ne pas laisser le pays basculer aux mains de l'extrĂŞme droite, 


Lisa, Simon, Amélie et Coline pour l'équipe des Victoires Populaires

PS :  Pour nous soutenir financièrement, c'est ici  (ou lĂ  đź“•)

 

[1] Voici un rĂ©capitulatif des votes de nos nouveaux ministres sur ces sujets : 

4 ministres ont voté contre l'inscription de l'IVG dans la constitution (Bruno Retailleau, ministre de l'intérieur, Laurence Garnier, ministre de la consommation, Patrick Hetzel, ministre de l'Enseignement supérieur, Annie Genevard, ministre de l'Agriculture. Rachida Dati, ministre de la culture s'est abstenue)

2 ministres ont voté contre l'interdiction des thérapies de conversion (Bruno Retailleau et Laurence Garnier)

3 ministres ont voté pour la loi anti-trans (Bruno Retailleau, Laurence Garnier et Marie-Claire Carrère-Gée, chargée de la coordination gouvernementale)

4 ministres ont voté contre le mariage pour tou.te.s. ( Patrick Hetzel, Catherine Vautrin, Annie Genevard, Laurence Garnier)

2 ministres ont voté contre la PMA (Annie Genevard et Patrick Hetzel)

Victoires Populaires · 127 Avenue de Flandre, Paris 75019, France

Aucun commentaire: