mercredi 21 août 2024

Emmanuel Macron et le déraillement de la Ve République, par Serge July – Libération

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/opinions/emmanuel-macron-et-le-deraillement-de-la-ve-republique-par-serge-july-20240819_PFKM67QFPZDDDGNIMGMAVUJ2XE/





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Fiscalité

Taxer les riches : une idée qui chemine dans le monde, sauf en France

"De l’Italie aux États-Unis, nombre de pays, pressés par les contraintes budgétaires et inquiets des risques d’instabilité financière et politique créés par les inégalités, entendent taxer les plus grandes fortunes. Un seul village résiste à ce changement d’époque : la France."
(…)


https://www.mediapart.fr/journal/international/200824/taxer-les-riches-une-idee-qui-chemine-dans-le-monde-sauf-en-france

Anonyme a dit…

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/natacha-polony-des-commerces-qui-ferment-des-territoires-qui-crevent-cest-ca-la-republique-des-enarques

Anonyme a dit…

"Continuant de s'adresser à l'anchorman de la matinale la plus écoutée de France, elle a ajouté : "Vous aider à gérer une bande oui mais devoir reformer une équipe, l'animer au quotidien, j'ai déjà donné. C'est pour ça que quand mon nom a circulé pour le poste de Premier ministre, j'ai refusé". Une transition toute trouvée pour enchaîner sur un billet d'humeur portant sur la formation du nouveau gouvernement qui se fait attendre depuis le début de l'été.

Avec auparavant un petit tacle adressé à sa nouvelle collègue Léa Salamé. "On a découvert cet été que Léa était férue d'athlétisme, de taekwondo, de canoë-kayak. Vous m'avez épatée", a lancé l'humoriste à celle qui a animé pendant les JO et qui animera durant les Jeux paralympiques "Quels jeux !". "Vous vous êtes sacrément diversifiée. Jusqu'à présent, le seul exploit sportif que vous aviez commandé si je me souviens bien c'était l'épreuve d'exfiltration de Carlos Ghosn de la malle", a-t-elle piqué. "Vous êtes contente de me retrouver Léa, et je suis là tous les jours !", a ajouté Charline Vanhoenacker."


https://www.ozap.com/actu/-je-peux-vous-indiquer-le-trajet-jusqu-au-bureau-de-la-direction-pour-sa-premiere-a-9h46-sur-france-inter-charline-vanhoenacker-ironise-l-affaire-guillaume-meurice/645464