mercredi 22 mai 2024

Jordan Bardella aime à répéter qu’il n’est pas concerné par l’affaire dite des « emplois fictifs » européens du Rassemblement national.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Débats des européennes sur LCI : Bardella et Hayer ciblés, les «petits» candidats à l'offensive – Libération" :

"Jordan Bardella aime à répéter qu'il n'est pas concerné par l'affaire dite des « emplois fictifs » européens du Rassemblement national. De fait, contrairement à Marine Le Pen, il n'a pas été mis en examen, n'est pas accusé de détournements de fonds publics et ne risque pas d'écoper d'une peine d'inéligibilité lors du procès prévu du 30 septembre au 27 novembre prochains. Pour autant, le nom de la tête de liste du RN aux européennes apparaît bien dans le volumineux dossier de l'enquête ouverte il y a neuf ans. Une affaire dans laquelle onze anciens eurodéputés RN sont soupçonnés d'avoir détourné l'enveloppe destinée à salarier leurs assistants parlementaires pour payer des personnes travaillant en réalité pour le parti d'extrême droite."

Liste des contrats suspects

"Dès le 30 juin 2017, l'avocat du Parlement européen transmet à la juge d'instruction la liste des eurodéputés RN que l'institution de Strasbourg suspecte d'« un usage irrégulier de l'indemnité d'assistance parlementaire ». Or, au sein de cette liste, qui recense une cinquantaine de contrats d'assistants parlementaires pour un total de 6,8 millions d'euros de salaires versés, figure le contrat d'un certain Jordan Bardella."

https://www.challenges.fr/politique/affaire-des-emplois-fictifs-europeens-du-rn-revelations-sur-le-contrat-de-jordan-bardella_893825

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'A bon Bardella...
1 500 balles pour un mi-temps à 19 ans. Beaucoup de jeunes aimeraient être missionnés à ce tarif en début de carrière...
Sans pour autant devenir carriéristes par ontologie.
La démarche de Bardella s'apparente à une épistémologie génétique. CQFD !

Anonyme a dit…

https://www.gala.fr/stars_et_gotha/nolwenn_olivier#:~:text=En%20couple%20avec%20Jordan%20Bardella,sa%20passion%20pour%20la%20cuisine.

Anonyme a dit…

ATALL/BARDELLA ET LES 50 NUANCES D'APPROXIMATIONS !...

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-faux-elections-europeennes-2024-on-a-verifie-six-affirmations-du-debat-entre-gabriel-attal-et-jordan-bardella_6561836.html

Anonyme a dit…

BONISSEUR DE LA BATH ET LE TIKTOKAGE DU VIDE...

"Il maîtrise tous les tics, tous les trucs du débatteur télévisuel, mais la chorégraphie a mal caché l’inculture et le manque de fond de la tête de liste du Rassemblement national, Jordan Bardella, confronté jeudi 23 mai sur France 2 au Premier ministre, Gabriel Attal. La stratégie de banalisation poussée à son maximum donne désormais le sentiment que la belle coquille renferme surtout du vide. L’avantage esthétique de la jeunesse ne dure pas longtemps face au désavantage de l’incompétence évidente, dossier par dossier.

Bardella tente, par un phrasé classique et courtois, de tromper cette impression d’artificialité. Ses répliques de jeune-vieux, son habileté mécanique, ses formules qui paraissent apprises dans un manuel titré «Débat comme un notable», ce sourire Bonisseur de La Bath, ce costard impeccable de commercial efficace, toute cette maîtrise formelle n’avait d’égale que la vacuité du propos."
(…)


https://www.liberation.fr/politique/jordan-bardella-la-perfection-du-vide-20240524_MR73I42ORRHCHLGTITHLXQEXJA/