lundi 22 avril 2024

Abstentionniste, gilet jaune, soc-dem : top 5 des profils anti-Mélenchon que Ruffin pourrait séduire en 2027

https://www.marianne.net/politique/abstentionniste-gilet-jaune-soc-dem-top-5-des-profils-anti-melenchon-que-ruffin-pourrait-seduire-en-2027



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Suite...

"Pourquoi un tel écart entre celui qui était un néophyte de la politique lors de sa première élection en tant que député, en 2017, et le champion de la gauche de la décennie ? Il se trouve que certaines catégories de la population refusent catégoriquement de glisser un bulletin de vote Mélenchon, mais pourraient être séduits par un vote Ruffin. Marianne dresse le top 5 de ces profils (fictifs) qui plébiscitent le député de la Somme."

FLEUR, LA SOC-DEM ÉCOLO BOBO


Anonyme a dit…

Ma conférence (autorisée!) à Sciences Po Paris
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://www.youtube.com/live/SV8G6xqB3qM?si=bZ2nlt8y2V-lTN8s



Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence à Sciences Po Paris le 22 avril 2024.

Anonyme a dit…

Est-ce que ce type est sérieux ???

« Emmanuel Macron nous invite donc à assister à son grand discours sur l’Europe… pendant les votes au Parlement », cingle l’eurodéputée Manon Aubry qui est aussi la tête de liste de la France insoumise. « Faire ça pendant la dernière plénière du Parlement Européen sérieusement !! », s’indigne aussi la socialiste Sylvie Guillaume, qui pointe le « succès mitigé » du précédent d’il y a 7 ans. « Que dire d’un Président qui, en gage d’amour à l’Europe, nous propose de venir l’écouter discourir au moment même où nous devrons faire notre travail de représentant•es du peuple européen en votant en son nom ? » abonde leur collègue écologiste David Cormand.

Réunis une dernière fois en plénière avant le changement de mandature, les eurodéputés doivent notamment voter à partir de 12h sur un paquet budgétaire, l’offensive iranienne contre Israël début avril mais aussi sur des aspects la Politique agricole commune, sujet hautement sensible après la crise agricole. Le Parlement doit notamment voter pour l’assouplissement de certaines mesures (dont les jachères) critiquées par une partie du monde agricole."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/discours-d-emmanuel-macron-a-la-sorbonne-ces-eurodeputes-ont-une-bonne-excuse-pour-secher_232972.html