mercredi 13 mars 2024

soutien a GAZA


> Bonjour,
>
> En PJ, appel pour le 16 mars en soutien à GAZA. Place de la Mairie à Ales à 10h30.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des influenceurs franco-israéliens au service de la propagande de l'État hébreu
Jeudi 14 mars 2024

Une dizaine d'entre eux, très actifs sur les réseaux sociaux pour défendre l'opération militaire israélienne à Gaza, ont été reçus il y a quelques jours par le ministre des Affaires étrangères Israël Katz. Les autorités l'assument : la guerre contre le Hamas se gagne aussi en ligne.

"Julien Bahloul a ses cibles privilégiées, comme Mathilde Panot qui a selon lui "repris un mensonge du Hamas sur une frappe israélienne d'un hôpital qui aurait fait 500 morts, alors qu'on sait que c'était faux", ou Danièle Obono, "qui a qualifié le Hamas de résistant, c'est insupportable". Et comme ces deux députées, ces cibles appartiennent pour la plupart à la France insoumise.

"Moi je suis fier de leur répondre. Ça amène plus de force si c'est quelqu'un comme moi, simple civil, qui le fait que si c'est l'armée." Julien Bahloul n'est pourtant pas un simple civil. Avec ses 90 000 abonnés sur le réseau X, cet ancien porte-parole de l'armée israélienne assume des positions clairement patriotiques. "J'essaie d'être la voix francophone d'Israël que j'aurais aimé entendre dans le passé. Les gens doivent comprendre que le Hamas est une organisation de terroristes islamistes, sanguinaires. On travaille là-dessus."
(…)


https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/les-doc-france-inter-du-jeudi-14-mars-1-8073583