Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 20 février 2024
Des figurants recherchés pour la série "Les disparues de la gare" pour le tournage d'une free party entre Gard et Hérault - midilibre.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Si la chose payante de Vincent Bolloré qu'est devenu Canal+ ne laisse plus aucun passage en clair (comme au confessionnal!) ne ratez pas la cérémonie des Césars le vendredi 23 février à 20h45...
(Pour les aficionados de la tirelire Yannick est diffusé ce soir à 21h11)
Ce film avec Raphaël Quenard qui a marqué l'année 2023
"C'était le succès surprise de l'été 2023. Ovni du cinéma français, Quentin Dupieux a de nouveau frappé fort avec son Yannick, gratuit pour certains cinéphiles.
Le pitch ? Sur la scène d'un petit théâtre parisien, Paul Rivière (Pio Marmaï), Sophie Denis (Blanche Gardin) et William Keller (Sébastien Chassagne) jouent Le Cocu, une pièce de boulevard aux ressorts éculés et aux dialogues peu inventifs. Si une grande partie du public s'en contente, un spectateur se lève et apostrophe soudainement les comédiens. Il s'agit de Yannick, gardien de nuit qui manifeste son mécontentement, incarné par... Raphaël Quenard. Alors remportera-t-il le César du meilleur acteur ? Verdict rendu ce vendredi 23 février 2024. Une cérémonie des César à suivre en direct et en clair sur Canal+ à partir de 20h45."
https://www.programme-tv.net/news/cinema/347088-raphael-quenard-dou-vient-laccent-si-reconnaissable-de-lacteur-revele-dans-yannick-et-nomme-trois-fois-aux-cesars/
"Omniprésent au cinéma, sur les plateformes et dans les médias cette année, Raphaël Quenard semble avoir surgi de nulle part. En réalité, l’apprenti acteur ne l’est pas tant. Il tourne depuis 2018 dans des séries, des courts métrages et des films où il endosse des petits rôles.
Il a, par exemple, été aperçu dans Zombie Child, de Bertrand Bonello, en 2019, dans Les Olympiades, de Jacques Audiard, en 2021, ou encore dans Coupez !, de Michel Hazanavicius, en 2022.
Son tout premier rôle, il le décroche pour Chien de la casse, de Jean-Baptiste Durand, en salles en 2023. Raphaël Quenard raconte s’être longuement battu pour obtenir ce rôle, le réalisateur ne voulant pas de lui au début.
Depuis, il enchaîne les projets et sera à l’affiche de nombreux films dans les mois à venir : L’Amour ouf, de Gilles Lellouche, À notre beau métier, de Quentin Dupieux, et L’Attachement, de Carine Tardieu."
https://www.telerama.fr/cinema/mais-d-ou-vient-l-acteur-raphael-quenard-7019371.php
Enregistrer un commentaire