dimanche 21 janvier 2024

La colère des agriculteurs gagnera le Gard vendredi 26 janvier avec une manifestation à Nîmes - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2024/01/20/la-colere-des-agriculteurs-gagnera-le-gard-vendredi-26-janvier-avec-une-manifestation-a-nimes-11709350.php



4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'A9 seulement ?
Et les agriculteurs de Castres c'est l'A 69, l'autoroute des laboratoires Fabre ??

"L’appel à la mobilisation a été lancé sur les réseaux sociaux par la FDSEA du Gard. Les agriculteurs gardois se retrouveront devant la chambre d’agriculture du Gard, à Nîmes, avant de se diriger vers l’autoroute A9. Le blocus est prévu de 7h30 à 12h ce vendredi 26 janvier 2024."
(…)


https://infoccitanie.fr/crise-agricole-les-agriculteurs-gardois-annoncent-le-blocage-de-lautoroute-a9/

Anonyme a dit…

Chouette, des ceps de vigne (payés par les subventions de l'Europe) à récupérer pour se chauffer...
Ah merde arrosées avec autant de pesticides chaque année, ça risque de faire aussi mal que de fumer une cartouche de cigarettes par semaine !


https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/photos-les-premiers-signes-de-la-colere-des-agriculteurs-dans-le-gard-5577090

Anonyme a dit…

Fientes ou crottin, choisis ton destin !

https://www.midilibre.fr/2024/01/23/controles-de-police-multiples-dans-les-ronds-points-dales-11715677.php

Anonyme a dit…

RÉVOLTE OU JACQUERIE ??

"Gard aux chefs" et des automobilistes en soutien

"La mobilisation est partie pour durer plusieurs jours et les premiers gestes de sympathie sont apparus. D’abord sous la forme de coups de klaxon des automobilistes puis, dans l’après-midi, des chefs de l’association Gard aux chefs sont venus à la rencontre des agriculteurs : « Nous sommes solidaires des agriculteurs car nous avons besoin d’eux, de leurs bons produits et qu’ils travaillent avec plaisir et sérénité. Les gens qui tiennent des stylos sont plus considérés que les gens qui produisent et nous font manger. C’est un vrai souci », témoignait Michel Kayser, le chef du restaurant Alexandre. La colère des agriculteurs, qu’elle soit une révolte ou une Jacquerie, enclenche un important mouvement de protestation qui ne fait que commencer."


https://www.objectifgard.com/gard/fait-du-jour-la-jacquerie-des-agriculteurs-gardois-a-debute-122154.php