mercredi 8 novembre 2023

j'ai découvert un campement avec une ambiance plutôt "Mad Max" !
Antoine de Maximy en plein cœur des Cévennes, chez ceux qui vivent sur l'ancien site minier de Saint-Félix-de-Pallières,

Pour fêter les 20 ans de son émission culte, "J'irai dormir chez vous", dans laquelle il part dans des pays à la rencontre des habitants et dans le but éventuel de passer la nuit chez eux, le baroudeur propose un épisode spécial consacré aux Français ayant choisi des modes de vie différents. Intitulée "J'irai dormir chez les Gaulois", en référence sans doute au côté réfractaire de certains compatriotes.

 Et pour annoncer ce nouveau rendez-vous, Antoine de Maximy a partagé, ce mardi 7 novembre sur les réseaux sociaux, un extrait de l'émission se déroulant en plein cœur des Cévennes, chez ceux qui vivent sur l'ancien site minier de Saint-Félix-de-Pallières, près d'Alès. La rencontre, très certainement joyeuse, avec ces occupants, donnera sans doute l'occasion de découvrir des portraits de vie à la fois intéressants et déroutants :

 JiraiDormir ChezVous
@AntoineDeMax

 "Pendant ma virée en France, on m'avait parlé d'une ancienne mine dans le Gard. J'y suis allé et là j'ai découvert un campement avec une ambiance plutôt "Mad Max" ! Découvrez J'IRAI DORMIR CHEZ LES GAULOIS, vendredi 10 novembre à 21h10 sur @RMCDecouverte"

https://www.midilibre.fr/2023/11/08/cest-mad-max-ici-quand-antoine-de-maximy-se-rend-dans-une-ancienne-mine-des-cevennes-pour-une-emission-speciale-de-jirai-dormir-chez-vous-11567329.php



2 commentaires:

Anonyme a dit…

"J'irai dormir" à la mine

#GARD. "C’est Mad Max ici ! J’adore !" Dans un court extrait diffusé depuis ce mardi sur les réseaux sociaux, le baroudeur Antoine de Maximy, de l’émission J’irai dormir chez vous filme ses rencontres avec les habitants de l’ancien site minier de Saint-Félix-de-Pallières. Des rencontres dans un lieu sans doute interloquant pour les personnes extérieures. Cet extrait annonce d’une émission spéciale, J’irai dormir chez les Gaulois, consacrée aux Français qui vivent autrement, diffusée sur la chaîne RMC Découvertes, ce vendredi à 21 h 10."
(…)


https://www.midilibre.fr/2023/11/08/un-camp-militaire-un-centre-de-sante-et-un-rendez-vous-tele-lessentiel-de-lactualite-en-region-11568337.php

Anonyme a dit…

Sur le terrain à Saint-Remèze et aux Assions

"Le temps de ces exercices sur le terrain, le camp de base est à Barjac dans le Gard pour les 70 participants français et allemands, car l'école forme aussi des Allemands à l'appui aérien. Les stagiaires vont par petits groupes s'entrainer dans deux communes ardéchoises. A Saint-Remèze, ils seront à pied dans le village et devront s'exercer au guidage d'avions pour des largages -fictifs, en l'occurrence- en zone urbanisée. Aux Assions, ils devront faire de l'appui aérien en se trouvant de l'autre côté de la vallée par rapport aux avions. C'est donc à Saint-Remèze que les habitants devraient entendre et voir les avions. Aux Assions, le bruit sera plus lointain. Il y aura même des drones qui devraient voler suffisamment haut pour que personne ne les voie ni ne les entende.

Il y avait déjà eu un exercice de ce type à Lablachère au printemps 2019. L'Armée a changé de site en raison de la présence sur ce secteur-là d'aigles de Bonelli."



https://www.francebleu.fr/infos/education/des-avions-de-chasse-au-dessus-de-l-ardeche-pour-une-formation-militaire-1075423