mardi 14 novembre 2023

Destruction programmée
du camp de concentration de GAZA


Destruction programmée du camp de concentration de GAZA


LA FRANCE CONTINUE D' AGIR


Arrêtez de vous battre…c'est pas bien ?!?! Qu'elle nous serine…

On attendait avec impatience ce moment fort !


Israël continue ses lamentations et va même projeter un film (sur l' attaque du Hamas du 7 octobre ) à l 'Assemblée nationale de peur que l'on n'est pas compris !


On comprend bien que ce peuple est rompu à ce genre d'exercice

Mais ce n'est surement pas un moyen d' éradiquer l' antisémitisme …



2 commentaires:

Anonyme a dit…

SMOTRICH ET LE NATIONALISME THÉOCRATIQUE

"Bezalel Smotrich, ministre des Finances et dirigeant d'un parti nationaliste et religieux, a dit soutenir la tribune publiée par deux parlementaires israéliens dans le Wall Street Journal, dans laquelle ils invitent les pays occidentaux à accueillir les familles palestiniennes souhaitant émigrer.

"Je salue l'initiative d'émigration volontaire des Arabes de Gaza vers des pays du monde entier", a déclaré Bezalel Smotrich, qui défend cette position de longue date, dans un communiqué.

"C'est la bonne solution humanitaire pour les habitants de Gaza et de toute la région après avoir vécu pendant 75 ans en tant que réfugiés, dans la pauvreté et sous la menace", affirme le dirigeant du Parti sioniste religieux.

Faisant valoir que la bande de Gaza ne dispose d'aucune ressource naturelle pour fonctionner de manière autonome, il ajoute : "L'État d'Israël ne pourra plus accepter l'existence d'une entité indépendante à Gaza" après avoir éliminé le Hamas, objectif affiché du gouvernement israélien depuis l'attaque meurtrière menée par le groupe islamiste le 7 octobre dans le sud d'Israël.

Ce n'est pas la première déclaration du genre d'un responsable israélien depuis ce jour noir dans l'histoire d'Israël, d'autres ayant suggéré que tous les Gazaouis soient transférés en Egypte ou dans d'autres pays arabes, plutôt que d'envisager la création d'un Etat palestinien."
(…)


https://www.challenges.fr/monde/un-ministre-israelien-appelle-les-gazaouis-a-partir-en-exil_873985


******

SMOTRICH ET LE MAL INCARNÉ

"Bezalel Smotrich est un enfant des colonies israéliennes en Cisjordanie. Fils de rabbin, cet homme de 43 ans, plutôt élégant et discret, a grandi dans une école talmudique d’une colonie religieuse près de Ramallah, où il a développé son apprentissage de la Torah… et une haine viscérale des Palestiniens.

Dans un texte publié en 2017, cet avocat devenu député détaille sur plus de 20 pages son "plan décisif pour Israël" : enterrer tout espoir d’un Etat palestinien, annexer totalement la Cisjordanie, interdire la citoyenneté et le droit de vote aux Palestiniens restés sur place, encourager un maximum d’entre eux à l’exil… En résumé, que seuls les Israéliens aient le droit de peupler les deux régions au cœur de ce que le peuple juif considère comme sa patrie historique : la Judée au sud de Jérusalem, la Samarie au nord."
(…)


https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/guerre-avec-le-hamas-lagenda-cache-de-lextreme-droite-israelienne-P2RAN2FOD5FMNHH3XYZYUNBCCI/

Anonyme a dit…

NETANYAHOU ET LES TÉNÉBREUSES LUMIÈRES

"Dans un tweet daté du 16 octobre, supprimé depuis, Benyamin Nétanyahou affirmait : «C’est une lutte entre les enfants de la lumière et les enfants des ténèbres, entre l’humanité et la loi de la jungle.» C’est une citation d’un discours prononcé plus tôt le jour même devant la Knesset. Dans le contexte, les «enfants des ténèbres» renvoient à ce qu’il appelle «l’axe du mal» constitué par le Hamas, l’Iran et le Hezbollah.

Cependant, si on tient compte d’autres déclarations du Premier ministre israélien l’intention est claire : il parle, en réalité, de tous les Palestiniens, que son armée est en train de massacrer à Gaza. Le Premier ministre convoque fréquemment un imaginaire messianique. Il a récemment cité Samuel : «Va maintenant, et frappe Amalek, […] et tu ne l’épargneras pas, mais tu feras mourir les hommes et les femmes, les enfants et ceux qui tètent.»
(…)


https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/les-visages-de-ceux-que-benyamin-netanyahou-appelle-enfants-des-tenebres-illuminent-mes-nuits-20231114_IOVUNF7D6RDWBNN2NEBUYL46GE/