samedi 4 novembre 2023

DELGA A LE CUL DANS LE SAC !

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les constructeurs automobile très inquiets sur l'avenir de la voiture électrique - Le Blog de jlduret" :

DELGA A LE CUL DANS LE SAC !

AUTOROUTE A69 - ZAD, MENSONGES ET VIOLENCES | LIMIT
LIMIT

https://youtu.be/t3iPjZnqJqM?si=ZTpDy093aOjdtJst

Tout se passe comme prévu. De la présidente du conseil régional d'Occitanie Carole Delga au ministre des transports Clément Beaune, on assure que le projet d'autoroute A69 ira à son terme.

Que 2000 scientifiques se prononcent publiquement contre n'a rien changé. Il n'y a d'ailleurs pas un seul scientifique en France qui justifie ce projet qui va à l'encontre de l'intérêt général, retour sur un rassemblement, une marche, un événement où @LIMITMEDIA était là avec@bonpoteofficiel au coeur du projet de la A69.

Coucou à @SwannPerisse qu'on a croisé, Camille Etienne et vous aussi !

Merci à José Rexach (HUMECO) pour les images de certains médias qui ne viennent que lorsqu'il y a du grabuge.

CHAPITRE :
00:00 - Introduction
01:21 - L'A69 par Atoscat
02:10 - Le combat de Thomas Brail
05:00 - Le bras de fer
07:14 - Les conséquences néfastes
08:57 - Classe politique divisée
09:57 - Mensonges & Greenwashing
13:42 - Cul de sac
14:55 - Une Zone à Défendre
15:56 - La Bagarre...
17:19 - Comment lutter contre l'A69 ?
19:33 - Conclusion

5 commentaires:

Anonyme a dit…

St Pierre et les recours en justice...

Deux appels et une plainte encore en cours

"Quels espoirs restent-ils aux opposants ? De moins en moins mais le combat n'est pas encore terminé. Deux recours sur le fond ont été déposés. Le premier concerne le permis de construire délivré en 2018, le second référé porte sur un arrêté préfectoral de novembre 2022 autorisant la reprise des travaux. L'un et l'autre ont été rejetés par le tribunal administratif. Mais ces décisions de justice font l'objet d'un appel de la part des opposants, appels non suspensifs du chantier. Un statut quo juridique qui fait dire à la préfète qu'en l'état actuel des choses : « rien ne s'oppose en droit à la reprise des travaux. »

Fait nouveau, une plainte pour destruction d'espèces protégées et de leurs habitats a été déposée il y a quelques semaines. Le parquet de Nîmes s'en est saisi. Mais, là encore, en attendant que la justice ne tranche, rien n'empêche la poursuite du chantier."
(…)


https://www.hebdo-ardeche.fr/actualite-14276-saint-pierre-de-colombier-complexe-religieux-ou-en-est-on

Anonyme a dit…

Saison 2 | On enquête sur les dérives de la Macronie
Off Investigation


https://youtu.be/rTVWyWGei50?si=45Ohhnqqk-Xh0zj8



Les concessionnaires de l'A69 ne sont pas les seuls à avoir financé l'élection du Monarq...

Anonyme a dit…

SI DELGA À LE CUL DANS LE SAC, LE FIGARO SE DÉCROTTE CHEZ LES BOUSEUX...

A69 : la détresse d'agriculteurs face à la future autoroute Toulouse-Castres
Le Figaro



https://youtu.be/Km4fPaX_OLU?si=qfK2Yv-Y30sJEEuK



Depuis une trentaine d'années, un projet d'autoroute reliant Toulouse et Castres dans le Tarn cristallise toutes les tensions. D'un côté, les acteurs économiques de la région. De l'autre, une centaine d'agriculteurs qui se verront exproprier une partie de leurs terres situées sur le tracé de la future A69. En mars dernier, l'un d'entre eux nous racontait en quoi ce projet routier mettait en péril son exploitation agricole, son «joujou personnel».

#a69 #autoroutquoi

*****

ATOSCA et le speech des "gentils" aménageurs : ça décoiffe !

"Un concessionnaire engagé à long terme sur le territoire

Le contrat de concession, approuvé par un décret publié le 22 avril 2022, a confié la construction et l’exploitation de l’A69 au concessionnaire ATOSCA pour une durée de 55 ans à partir de cette date."
(…)

"Construire une autoroute respectueuse du territoire, des femmes, des hommes et de la biodiversité qui y vivent. [sic!]

Co-construire avec chacun, dans le dialogue, l’écoute et la transparence, une autoroute qui va connecter les territoires pour relier les Hommes.[re-sic!]

La future implantation du siège social de la concession ATOSCA à Puylaurens est un signe fort de la volonté d’être au plus proche du territoire et de ses acteurs.

Seulement 23 millions de subventions publiques (soit 6% du budget total) sont prévus pour le financement de l’A69, avec par ailleurs, un soutien important de banques locales et régionales."
(…)

"La direction générale d’ATOSCA a été confiée à Martial GERLINGER. Ce diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées a dirigé plusieurs concessions similaires telles que celle de l’A150 entre Rouen et Le Havre, ainsi que celle de l’A88 entre Alençon et Caen.

Homme de dialogue et d’écoute, Martial GERLINGER a une expérience de collaboration avec les collectivités locales et une connaissance de l’action publique territoriale. Il va poursuivre la concertation avec les acteurs du territoire et s’attachera à rencontrer et échanger avec toutes les parties prenantes de l’opération." [re-re sic!]
(…)


https://www.a69-atosca.fr/qui-sommes-nous/

Anonyme a dit…

Atécopol et la "démocratie" de lacrymos !

"La scène a choqué. Alors que plusieurs dizaines de participants écoutaient une conférence de scientifiques contre le projet d’autoroute A69, devant relier Castres à Toulouse, ils ont été aspergés de gaz lacrymogène par les gendarmes, venus empêcher la création d’une ZAD, une zone à défendre, à Saïx (Tarn), lors du week-end de mobilisation, les 21 et 22 octobre, contre cette future infrastructure autoroutière.

La conférence qui réunissait des spécialistes de diverses disciplines était organisée par l’Atelier d’écologie politique de Toulouse (Atécopol), un collectif de scientifiques toulousains créé en 2018. Le 24 septembre, deux cents d’entre eux avaient réclamé, dans une lettre ouverte à Carole Delga, la présidente (socialiste) de la région Occitanie, qui soutient le projet, son abandon.

Quelques jours plus tard, le 4 octobre, ils sont 1 500 scientifiques à signer une lettre ouverte, publiée par L’Obs, pour dénoncer ce même projet. « Nous, scientifiques de différentes disciplines et de différentes institutions de recherche françaises, considérons que ce projet maintient la France sur une trajectoire incompatible avec la transition écologique telle qu’inscrite dans la loi », écrivent-ils."
(…)


https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/11/05/l-episode-de-l-a69-devant-relier-castres-a-toulouse-est-il-revelateur-d-une-degradation-des-rapports-entre-scientifiques-et-politiques_6198313_3232.html

Anonyme a dit…

"À quels besoins répond réellement cette autoroute ? Pourquoi est-elle qualifiée d’écocidaire d’un côté, et d’utilité publique de l’autre ? Quelles sont les alternatives ?

Avec
* Alice Terrasse, avocate toulousaine spécialisée dans le droit de l’environnement. Elle a porté plainte contre le projet d’autoroute A69 entre Toulouse et Castres, qui menace la biodiversité, les zones humides et les terres agricoles et porte plusieurs recours. Elle est l'avocate de la dizaine d’associations opposées au projet de l’A69 et notamment le collectif La voie est libre ainsi que le GNSA, Groupe national de surveillance des arbres de Thomas Brail.

* Christophe Cassou, climatologue, directeur de recherche au CNRS et auteur principal du sixième rapport du Giec.

* Jean Terlier : Député Renaissance du Tarn depuis 2017. Il fut avocat avant d’embrasser une carrière politique.*"



https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-mardi-07-novembre-2023-5342504

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* Le régional de l'étape Jean Terlier et la "probabilité" de violences...


https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/a69-le-depute-renaissance-du-tarn-jean-terlier-craint-une-mobilisation-probablement-violente_6136017.html