L'animateur star de C8 est le sujet principal du prochain épisode de « Complément d'enquête » diffusé ce jeudi soir sur France 2
"Sera-t-il le dernier épisode de « Complément d'enquête » ? France 2 diffuse ce jeudi soir un nouveau chapitre particulièrement attendu de son émission portée par Tristan Waleckx. Il est consacré à l'animateur sulfureux de C8, chef d'orchestre de « Touche pas à mon poste ! » et protégé de Vincent Bolloré. Vous l'aurez reconnu : il s'agit de Cyril Hanouna.
« Ce "Complément d'enquête" ils vont le faire, ce sera la fin de "Complément d'enquête" », avait-il menacé. Malgré ses menaces contre les journalistes enquêteurs, l'émission n'a pas lâché le morceau et révèle, notamment, les goûts de luxe de Cyril Hanouna.
Fan de yachts
"L'animateur qui a fait ses débuts en tant que stagiaire sur la chaîne Comédie ! ne se serait pas acheté un, ni deux, mais trois yachts, selon Le Parisien qui a vu l'émission en avant-première. Le troisième acquis en six ans est un bateau de la marque Lamborghini d'une valeur de trois millions d'euros, baptisé « Bianchino », en référence à ses deux enfants, Bianca et Lino.
Pourtant, Cyril Hanouna ne serait pas de ces détenteurs de yachts qui aiment se pavaner sur leur pont pour profiter du soleil et de la mer. Il préférerait se terrer dans sa cabine de peur d'être pris en photo par les paparazzi ou d'autres personnes. Des images susceptibles de nuire à sa notoriété, selon le capitaine d'un précédent bateau de luxe, cité par le quotidien."
https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/4064701-20231130-cyril-hanouna-marques-luxe-villa-yachts-revelations-complement-enquete
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 30 novembre 2023
l’émission n’a pas lâché le morceau et révèle, notamment, les goûts de luxe de Cyril Hanouna.
Nul n’est censé ignorer la loi sauf Dupond-Moretti.Et si on remettait en cause la justice corporatiste héritée de Vichy?
pgibertie a publié :" La France oublie que le Peuple souverain est le seul juge légitime Pour le président de la CJR, Dominique Pauthe : le délit est "établi", mais il n'y a pas d'élément "intentionnel' pour condamner Eric Dupond Moretti. En conséquence, le garde des" LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE Nul n'est censé ignorer la loi sauf Dupond-Moretti.Et si on remettait en cause la justice corporatiste héritée de Vichy?
pgibertie
Nov 30
La France oublie que le Peuple souverain est le seul juge légitime
Pour le président de la CJR, Dominique Pauthe : le délit est "établi", mais il n'y a pas d'élément "intentionnel' pour condamner Eric Dupond Moretti. En conséquence, le garde des Sceaux est "déclaré non coupable".
On connaissait "Responsable mais non coupable"(Fabius, sang contaminé). Voilà "Coupable mais non coupable".
Nul n'est censé ignorer la loi sauf Dupond-Moretti. Première fois qu'un accusé est relaxé au motif qu'il ignorait que c'était illégal. Il est juste avocat de profession.
Peut être faudra t il se poser la question de remettre en cause ces justices d'exception qui se substituent à la justice du commun des mortels ...
Est-il normal que les politiques jugent les politiques, que les médecins jugent les médecins, les notaires, les notaires.....
Ces pratiques corporatistes aboutissent à des abus manifestes , à des règlements de compte ou à l'inverse à une impunité.
Certaines organisations professionnelles sont qualifiées de « corporatistes » lorsqu'elles contrôlent elles-mêmes l'accès à la profession, ou disposent d'une justice interne. Beaucoup de ces organisations professionnelles ont été créées à l'initiative de l'État, notamment sous le régime de Vichy.
https://www.cairn.info/revue-les-etudes-sociales-2013-1-page-187.htm
RENDRE LA JUSTICE AU PEUPLE
Tous les juristes l'ont affirmé après Montesquieu (1689-1755), et les révolutionnaires l'ont inscrit dans la loi en 1791 : le peuple souverain est le seul juge légitime. Pour les délits, il a fallu en faire l'économie ; mais pour les crimes il n'avait jamais été question, jusqu'alors, de faire juger les crimes de droit commun par les seuls magistrats professionnels, c'est-à-dire par des cours d'assises sans jurés.
Ces cours, dites criminelles départementales, ont été instituées par la loi du 22 décembre 2021 « pour la confiance dans l'institution judiciaire » comme des juridictions intermédiaires entre les tribunaux correctionnels et les cours d'assises classiques, avec lesquelles elles gardent cependant un lien puisque ces dernières sont leurs juridictions d'appel.
Le lien symbolique qu'énonce l'article 6 de la Déclaration de 1789, « la loi est l'expression de la volonté générale », mérite approfondissement d'autant plus que notre Constitution commence en disant que « Le peuple français proclame solennellement son attachement » aux principes de cette Déclaration. Ce lien est donc essentiel et fondamental, car s'il n'y a pas de justice sans loi, il n'y a pas de loi sans citoyen, donc pas non plus de justice sans citoyen .
mercredi 29 novembre 2023
De Villepin antisémite ? Flagrant délit de manipulation médiatique Après LFI, Mélenchon, Macron, LFI-NUPES 🇫🇷
Par cette manipulation, BFM vient de faire la démonstration de ce qu'affirme Villepin. Il faut que cette séquence circule...
🔴 De Villepin antisémite ? Flagrant délit de manipulation médiatique Après LFI, Mélenchon, Macron,
LFI-NUPES 🇫🇷
https://youtu.be/oMy63fCdDmE?si=vk03Eq2BBtNsxdqz
🔴 De Villepin antisémite ? Flagrant délit de manipulation médiatique
Après LFI, Mélenchon, Macron, De Villepin est accusé d'antisémitisme.
Sa faute ? Avoir critiqué la mainmise des milliardaires sur les médias et la politique criminelle de Benjamin Netanyahou.
Source : Caisses de grève.
mardi 28 novembre 2023
Black Friday : Où habites-tu, macronie ?
|
JO de Paris 2024 : comment la promesse de transports en commun gratuits est tombée à l’eau
Note réboussière
Les jeux olympiques vont paralyser tous les lieux hébergeant une compétition
Il faudra que l' on m'explique quel est l ' intérêt de cette manifestation
Ou alors pour quels intérêts ?
Vous imaginez aisément la réponse
lundi 27 novembre 2023
dimanche 26 novembre 2023
Alors Darmanin
Alors Darmanin
Tu fais quoi pour éradiquer les points de DEAL
qui sont bien identifiés
C’est plus facile de taper sur des manifestants n’est-il pas?
Preuve d’ incompétente patentée
Nota:
Pourquoi certains journalistes l’ appellent « Gérard de Darmanin »
TEMOIGNAGES. "La vraie guerre va commencer après la guerre" : à Gaza, sous les bombes, l'insécurité grandit alors que les Palestiniens sont privés de tout
Note réboussière
samedi 25 novembre 2023
: "Il est insupportable que l'État facilite l'utilisation des armes." "Perso, je propose qu'on l'étende aux boulangeries et aussi à la Poste pour redynamiser nos villages
METTEZ UN DARD (MALIN) À VOTRE VOISIN !
Quelles formations ?
"Alain Machenin se dit cependant "inquiet" quant aux compétences des buralistes. "Au niveau logistique, il ne devrait pas y avoir de problème, estime-t-il. Mais il faut un minimum de formation."
En l'occurrence, Jean-Simon Mérandat a expliqué que devraient pouvoir "se former en quelques heures à la réglementation". "Si c'est 100 heures, ça peut être suffisant, mais si c'est deux heures, ça ne paraît pas beaucoup, ironise Alain Machenin. Sinon il y a un risque, on ne peut pas mettre n'importe quoi dans un fusil. Peut-être qu'ils seront limités dans les produits qu'ils pourront vendre ?"Pour l'instant, aucune précision supplémentaire n'a été donnée par le ministère de l'Intérieur, qui n'a pas encore répondu aux sollicitations de France 3. Selon Jean-Simon Mérandat, les buralistes pourront "s'appuyer sur un armurier", et ne devraient donc pas avoir de stock de munitions. "On a rencontré la fédération nationale des buralistes, qui s'est montrée intéressée", a-t-il ajouté.
Image générée par IA
Sur X (ex-Twitter), les internautes ont massivement relayé l'information, principalement pour la fustiger. "C'est ahurissant", a ainsi réagi le Parti animaliste : "Il est insupportable que l'État facilite l'utilisation des armes." "Perso, je propose qu'on l'étende aux boulangeries et aussi à la Poste pour redynamiser nos villages", a de son côté raillé Pierre Rigaux, militant écologiste."
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/des-munitions-de-chasse-en-vente-chez-les-buralistes-ce-sera-le-cas-des-le-1er-janvier-2024-2878676.html
vendredi 24 novembre 2023
Comment BlackRock a conquis le monde ? à écouter absolument !
Bon courage pour l' écoute
Le débit est un peu rapide et la traduction YouTube est parfois très approximative
c'est sans doute plus clair pour les Anglophones
Une synthèse s' imposerait, mais qui en aura le courage ?
jeudi 23 novembre 2023
Dix maires du Gard présents à l'Elysée
>
> Dix maires du Gard présents à l'Elysée
>
> "Par ailleurs, le président de la République devrait présenter les attendus de la mission confiée à M. Eric Woerth sur la décentralisation, la clarification des compétences dévolues aux strates territoriales, la simplification et la déconcentration qui visent à rendre plus simple, plus lisible et plus efficace l'action publique locale et à renforcer le lien entre les citoyens et leurs élus.
>
> Sont ainsi attendus à ce rendez-vous présidentiel : Guy Cheron, maire de Génolhac ; Michel Debouverie, maire de Combas ; Louis Donnet, maire de Domazan ; Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit ; Jean-Christian Rey, président de la communauté d'agglomération du Gard Rhodanien ; Philippe Ribot, maire de Saint-Privat-des-Vieux ; Joël Roudil, maire de Carnas ; Valérie Rouverand, conseillère municipale de Nîmes ; Julien Sanchez, maire de Beaucaire et Jean-Pierre Zucconi, maire de Bragassargues."
>
>
> https://www.midilibre.fr/2023/11/22/reception-a-lelysee-ce-mercredi-22-novembre-qui-sont-les-maires-du-gard-qui-seront-recus-par-emmanuel-macron-11594321.php
Panneaux retournés : tout comprendre sur l'origine et les raisons de ce mouvement agricole qui se propage partout en France - midilibre.fr
la pauvreté monétaire était plus répandue en Occitanie qu'en France métropolitaine, particulièrement dans les départements du littoral et dans les espaces ruraux
"Ce n'est pas un secret, l'Occitanie ne fait pas partie des régions les plus aisées financièrement. En 2020, 16,8 % de la population vivait sous le seuil de pauvreté selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). Ce même institut affirmait le mois dernier que "la pauvreté monétaire était plus répandue en Occitanie qu'en France métropolitaine, particulièrement dans les départements du littoral et dans les espaces ruraux".Selon les chiffres fournis par l'Institut, ce sont les moins de 30 ans qui sont les plus touchés par la pauvreté : presque 30 % de cette tranche d'âge dans le Gard, pour environ 23 % à l'échelle nationale. Les familles monoparentales constituent le type de ménage le plus touché avec plus de 35 % de cas dans le département, un chiffre qui avoise les 28 % en France."
https://www.objectifgard.com/actualites/fait-du-jour-dans-le-gard-la-pauvrete-continue-dinquieter-et-gagne-du-terrain-118839.php
mercredi 22 novembre 2023
mardi 21 novembre 2023
lundi 20 novembre 2023
Post de Marcel sur X
| ||||||||||||||||||||||||