mercredi 2 août 2023

Tweeté par Groupe parlementaire La France Insoumise - NUPES sur Twitter


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le débagogue n'a plus de temps à perdre...

UN RÉSULTAT NUL

"Alors, Emmanuel Macron a bien organisé un sommet international, sorte de grand-messe, de « grand débat » très apprécié par ce « débagogue », mais qui conduit au final à ne pas agir, tant les intérêts internationaux sont divergents entre la France, l’Europe et la Chine et les États-Unis, on le savait dès le départ. Face à l’échec, une « ébauche » de traité international doit être proposée à la fin de l’année, très loin donc d’être finalisée, ni encore moins adoptée et mise en vigueur, juridiquement et dans les faits. Pourtant, Emmanuel Macron avait dit en ouverture qu’« il n’y a pas de temps à perdre ». Or, une action énergique et susceptible de résultats probants et rapides pour l’écologie et pour l’économie est possible au niveau national, supprimant rapidement les trois quarts des déchets plastiques si on le veut bien et si on tape du poing sur la table avec les fabricants et les distributeurs.

Il faut d'abord faire le bilan du recyclage du plastique : il est inefficace, et quand 10 à 20 % seulement sont « décyclés », on peut même parler d’échec. Alors mettons fin à la récolte différenciée qui « emm… » les Français pour un résultat nul, aux poubelles jaunes, aux camions spécifiques, à l’entier secteur du soi-disant « recyclage » du plastique. Concrètement, jetons, enfouissons le plastique avec les déchets normaux – ce qui ne changera rien avec la situation présente pour 80 à 90 % des déchets plastiques dont le recyclage est largement une fiction dans les faits."
(…)


https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/fin-des-tickets-de-caisse-une-fois-de-plus-les-francais-sont-leses-par-cette-ecologie-punitive