lundi 31 juillet 2023

les-bouquinistes-refusent-de-demenager-pour-les-jo

 https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.ouest-france.fr%2Fjeux-olympiques%2Fca-fait-450-ans-quon-est-la-a-paris-les-bouquinistes-refusent-de-demenager-pour-les-jo-2024-d382903a-2d21-11ee-ab1b-b89e07439292&h=AT2kDq31ZlwtmPE6oI7ZYb2TWC6VlRHroVGL7KZZ7a7p9c-cQCk_sZtrr2Vnwt2nPBIlWjteVNZZ3qVisIF5-OjgZKrSoF-6Qzrlzt4t3NakLXuJs_nh5i7dS9Gd&s=1




1 commentaire:

Anonyme a dit…

BOLLORÉ ET LEJEUNE DU SEPTIÈME JOUR

«Je lis chaque jour Libération, le Monde et je lisais parfois un journal, le dimanche. Je me tiens éloigné des rédactions depuis une bonne dizaine d’années et peu de leurs échos m’atteignent aujourd’hui. Je n’étais pas un lecteur assez fidèle du JDD pour éprouver un réel manque depuis qu’il ne paraît plus. Mais tout de même.

«Voici un journal plutôt modéré et légitimiste, qui n’a jamais eu la moindre velléité de renverser la moindre table, et dont la rédaction se cabre unanimement depuis cinq ou six semaines pour rejeter un rédacteur en chef d’extrême droite, d’une droite assez extrême pour qu’un hebdomadaire d’extrême droite s’en sépare pour cause d’extrémisme un peu trop extrême.

«Les compétences de ce jeune homme ne sont guère mises en avant pour justifier sa nomination due plus probablement à sa proximité idéologique avec le futur propriétaire du journal qui en tire déjà toutes les ficelles et n’hésite pas à envoyer le futur ancien propriétaire prendre à sa place la colère des grévistes.

«Bref, nous avons là une situation que ma naïveté juge assez opportune pour créer à moindres frais un quotidien du septième jour, professionnel, laïc et tolérant" :
(…)


https://www.liberation.fr/idees-et-debats/crise-au-jdd-pour-jean-baptiste-harang-la-profession-shonorerait-en-creant-un-nouveau-journal-du-septieme-jour-20230731_MKDODV4ZB5FGZLNC6PKSHYDSLQ/