MACRON ET LES INFLUENCEURS : LE VIDE ET LE NÉANT, PAYÉ AVEC NOS IMPÔTS ! BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/xDW779fHBxQ
En 2019, Emmanuel Macron a entamé une stratégie sur les réseaux sociaux qui visait à séduire la jeunesse. Service National Universel, vidéo en collaboration avec des influenceurs, web-série se voulant intimiste, le Président a tout tenté pour parler aux plus jeunes. Une stratégie qui va s'avérer beaucoup moins efficace que prévu. Tout le monde ne peut pas être influenceur !
Journaliste : Yanis Mhamdi Montage : Julien Bouillet Images : Yanis Mhamdi Son : Baptiste Veilhan Graphisme : Adrien Colrat Production : Sophie Romillat Directeur du développement : Mathias Enthoven Rédaction en chef : Soumaya Benaissa Directeur de la rédaction : Denis Robert
"LES FRANÇAIS QUI SE LÈVENT TÔT" : MAIS POUR QUI SE PREND GABRIEL ATTAL ? Le Média
https://youtu.be/lANwxSXlfBE
Dans la riposte actuelle du gouvernement pour faire oublier la réforme des retraites, Gabriel Attal a manifestement été chargé de séduire les classes moyennes et cette France qui, selon l’expression “se lève tôt”.
Il reprend une rhétorique réactionnaire visant à stigmatiser les sans emplois comme des paresseux profiteurs, pour justifier tout à la fois le flicage et les radiations des chômeurs ou des allocataires du RSA.
Évidemment dans ce discours exploitant les préjugés sociaux pour à la fois faire faire des économies à l’Etat, et courtiser les classes moyennes, la réflexion sur la taxation des hauts revenus et patrimoines n’est pas du tout celle qui est la plus mise en avant.
Cette rhétorique est très utile dans un contexte où la réforme des retraites pilonne cette classe moyenne, et dans un contexte où le gouvernement refuse de poser la question de l’augmentation des salaires autrement que par des primes qui ne sont pas soumises à cotisations sociales.
Le ministre Gabriel Attal clame donc qu’il lutte contre la tentation des classes moyennes d’aller vers le vote RN en stabilisant leur situation économique. Mais ce qu’il fait concrètement, c’est flatter les affects qui les y conduisent.
ROUGE. Retour sur la mascarade de la finale de la coupe de France au Stade de France Cerveaux Non Disponibles
https://youtu.be/4asqim1Q_gY
🟥ROUGE🟥 Retour sur l'épisode le plus ubuesque de ces derniers jours avec la finale au Stade de France. Un enchaînement de décisions et d'actes complètement aberrants et très loin de ce que peut vivre une vrai démocratie.
3 commentaires:
La communication dans l'artifice...
MACRON ET LES INFLUENCEURS : LE VIDE ET LE NÉANT, PAYÉ AVEC NOS IMPÔTS !
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/xDW779fHBxQ
En 2019, Emmanuel Macron a entamé une stratégie sur les réseaux sociaux qui visait à séduire la jeunesse. Service National Universel, vidéo en collaboration avec des influenceurs, web-série se voulant intimiste, le Président a tout tenté pour parler aux plus jeunes. Une stratégie qui va s'avérer beaucoup moins efficace que prévu. Tout le monde ne peut pas être influenceur !
Journaliste : Yanis Mhamdi
Montage : Julien Bouillet
Images : Yanis Mhamdi
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Production : Sophie Romillat
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
ATTAL ET LA TRIANGULATION RÉACTIONNAIRE !
"LES FRANÇAIS QUI SE LÈVENT TÔT" : MAIS POUR QUI SE PREND GABRIEL ATTAL ?
Le Média
https://youtu.be/lANwxSXlfBE
Dans la riposte actuelle du gouvernement pour faire oublier la réforme des retraites, Gabriel Attal a manifestement été chargé de séduire les classes moyennes et cette France qui, selon l’expression “se lève tôt”.
Il reprend une rhétorique réactionnaire visant à stigmatiser les sans emplois comme des paresseux profiteurs, pour justifier tout à la fois le flicage et les radiations des chômeurs ou des allocataires du RSA.
Évidemment dans ce discours exploitant les préjugés sociaux pour à la fois faire faire des économies à l’Etat, et courtiser les classes moyennes, la réflexion sur la taxation des hauts revenus et patrimoines n’est pas du tout celle qui est la plus mise en avant.
Cette rhétorique est très utile dans un contexte où la réforme des retraites pilonne cette classe moyenne, et dans un contexte où le gouvernement refuse de poser la question de l’augmentation des salaires autrement que par des primes qui ne sont pas soumises à cotisations sociales.
Le ministre Gabriel Attal clame donc qu’il lutte contre la tentation des classes moyennes d’aller vers le vote RN en stabilisant leur situation économique. Mais ce qu’il fait concrètement, c’est flatter les affects qui les y conduisent.
Du fric et des flics...
ROUGE. Retour sur la mascarade de la finale de la coupe de France au Stade de France
Cerveaux Non Disponibles
https://youtu.be/4asqim1Q_gY
🟥ROUGE🟥
Retour sur l'épisode le plus ubuesque de ces derniers jours avec la finale au Stade de France. Un enchaînement de décisions et d'actes complètement aberrants et très loin de ce que peut vivre une vrai démocratie.
Enregistrer un commentaire