Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "
Black blocs, gardes à vue massives, Brav-M : le malaise dans la police" :
"L'animateur de télévision Cyril Hanouna a accueilli le 31 mars 2023 dans son émission
Touche pas à mon poste quatre invités présentés comme membres de la brigade Brav-M. Derrière cette intervention médiatique et polémique se trouve en fait Cédric Vladimir, qui a récemment été révoqué des forces de l'ordre."
Des affinités politiques affichées
"La revendication principale de « Hors service » est la création de centres de récupération post-intervention (CRPI), pour accompagner les policiers blessés et traumatisés par des interventions particulièrement difficiles, comme celles du Bataclan.
Les fondateurs du collectif souffriraient de telles séquelles selon un témoignage recueilli par le magazine L'Express lors d'une manifestation organisée en mars 2019 à Paris. « L'un d'entre eux fut parmi les premiers à découvrir l'horreur du Bataclan après les attentats du 13 novembre 2015, décrivait alors l'hebdomadaire. Un autre a essuyé le feu du djihadiste Coulibaly devant l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes ; un dernier a tenté de porter les premiers secours à son collègue Xavier Jugelé, abattu par le terroriste Karim Cheurfi en avril 2017 sur les Champs Elysées ».
Dans le même temps, Cédric Vladimir n'hésite pas à critiquer, notamment dans ses publications sur ses réseaux sociaux personnels, « les magistrats à l'idéologie ultra-laxiste » ou « l'ultragauche décérébrée ». Sur la page Facebook de « Hors service », ».
Il a également posté une photo de lui posant avec Cyril Hemardinquer, 40 ans, candidat du parti Reconquête dans la première circonscription d'Eure-et-Loir lors des dernières législatives et actuel Secrétaire national de la fédération professionnelle indépendante de la police (FPIP). Cédric Vladimir était délégué national de ce syndicat réputé proche de l'extrême droite, avant d'annoncer son départ il y a quelques mois, estimant avoir été « trahi »."
http://www.ouest-france.fr/societe/police/qui-est-cedric-vladimir-le-policier-revoque-alorigine-de-lintervention-de-la-brav-m-dans-tpmp-631fff40-d04b-11ed-932f-18e084b784b2
1 commentaire:
Comment créer une affaire dans l'affaire et avoir le dernier mot...
"Le ministre de l’Intérieur a annoncé dimanche 2 avril sur CNews que le préfet de police devrait participer à «Touche pas à mon poste» ce lundi soir, après l’émission où quatre invités se sont présentés – à tort, d’après l’enquête de «Libération» – comme des agents de l’unité de police motorisée."
(…)
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/faux-agents-de-la-brav-m-chez-hanouna-darmanin-invite-le-prefet-de-police-laurent-nunez-sur-tpmp-20230402_UGGCG7WEYJB3VIXLU3IDQVMUEI/
Enregistrer un commentaire