lundi 21 novembre 2022

La parole de LFI est souvent décomptée sur des sujets mis à l’agenda par l’extrême droite

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article ""Ingrat", "usurpateur" : devant 2 millions de téléspectateurs, Hanouna réécrit l'histoire du clash avec Louis Boyard<br>Le BENALLA DE BOLLORÉ" :

«La parole de LFI est souvent décomptée sur des sujets mis à l'agenda par l'extrême droite»

"La chercheuse relève au passage que «si Cyril Hanouna a ses chiffres sur tout 2022, cela veut dire qu'il pourrait les donner de janvier à avril, pour la campagne», mais «qu'il ne le fait pas» car cela ferait apparaître la surreprésentation de certains candidats. L'animateur de C8 avait d'ailleurs déjà procédé de la sorte lors de la publication des résultats de la première étude de la chercheuse. Il avait alors mis en avant des chiffres de temps de parole de LFI sur le seul mois de janvier, peu représentatifs car «gonflés» par une émission spéciale avec Jean-Luc Mélenchon.

D'ailleurs, la chercheuse note que «ce tableau ne rend que très moyennement service à
Hanouna» puisque l'extrême droite reste le bloc le plus représenté dans son émission, même sur une période plus large que la seule élection. Ce qui explique peut-être que l'animateur ne l'ait pas commenté et ait préféré s'appesantir sur le classement des invités politiques de l'émission.

Au-delà de cette approche quantitative, la chercheuse du CNRS insiste sur le volet qualitatif de son étude, montrant que la tonalité des débats organisés était plus favorable à certains candidats, notamment Eric Zemmour.

«Dans le cas de Reconquête, on était souvent dans un registre de la performance, et le plateau traitait favorablement ses thématiques. A l'inverse, la parole de LFI est souvent décomptée sur des sujets mis à l'agenda par l'extrême droite. Ou alors quand des personnalités insoumises sont mises en cause dans une polémique. Leur parole est alors purement défensive. Pour Marine Le Pen c'était un peu différent : quantitativement elle était peu présente, mais le discours était généralement très favorable, dans la normalisation.» Et pour la chercheuse, l'ambiance n'a pas forcément changé depuis : «On l'a vu encore récemment, avec Jordan Bardella qui a été accueilli dans une très bonne ambiance après son élection à la tête du RN.»

Contacté, le groupe Canal + n'a pas encore donné suite à notre sollicitation."

https://www.liberation.fr/checknews/bataille-de-chiffres-entre-melenchon-et-hanouna-sur-le-temps-de-parole-de-lextreme-droite-sur-tpmp-20221120_NDULJW7DO5ARBN342QIY4LUXQY/

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Logique de dévoration

"Le plateau d'Hanouna n'est pas un forum. C'est un trou noir. Son véritable but, ce n'est pas d'échanger des opinions ou des arguments, mais d'empêcher tout échange, de réduire tout dialogue à une tempête d'insultes et de provocations. Il ne s'agit pas de convaincre ni même de séduire, mais de surfer sur le discrédit de la parole politique. Logique de dévoration qui a pris la place de la délibération démocratique.

La série Black Mirror l'avait préfiguré dans la scène du cochon intitulée «Hymne national» où l'on voit le Premier ministre britannique contraint de baiser une truie en direct à la télévision, pour sauver la princesse héritière de la famille royale britannique enlevée et prise en otage par un groupe terroriste. Le terroriste n'était qu'un performer qui voyait dans cette performance visant à dégrader l'image du politique la plus grande œuvre d'art du XXIe siècle. Hanouna n'a pas eu besoin d'une telle revendication pour souffler en direct dans le cul d'un chien.

Ce que l'affrontement Boyard-Hanouna a fait éclater au grand jour, c'est le monopole exercé par Hanouna sur le débat public. C'est ce monopole que le jeune député a fait vaciller en prononçant le nom de Bolloré. Il a volé le feu de la transgression. Il a démasqué l'interdit au royaume du tout-est-permis."
(...)


https://www.slate.fr/societe/backstage/cyril-hanouna-louis-boyard-vincent-bollore-clash-debat-public-democratie-elon-musk-c8-touche-pas-a-mon-poste-audience

Anonyme a dit…

« On se retrouvera mon Jean-Luc »

"L’animateur a ressorti des vidéos montrant des moments de connivence avec Jean-Luc Mélenchon. « Un jour on se retrouvera mon Jean-Luc. J’espère qu’un jour on va se parler et puis que tu reviendras ici et que tu seras heureux, et que tu tweeteras derrière. Jean-Luc, t’aurais jamais dû faire cette vidéo », a-t-il ajouté.

LFI a déjà saisi l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) une première fois, à la suite d’une altercation survenue le 10 novembre sur le plateau de TPMP entre le présentateur vedette de C8 et Louis Boyard, député LFI et ancien chroniqueur de l’émission.

Cyril Hanouna avait abreuvé d’injures le jeune député qui venait d’accuser les « cinq personnes les plus riches » de France d’« appauvrir l’Afrique », citant le milliardaire Vincent Bolloré, proche de Cyril Hanouna et propriétaire du groupe Canal+, auquel appartient C8. Alors qu’un membre du Conseil d’État va étudier la possibilité d’une sanction, à la demande de l’Autorité administrative, l’animateur et Louis Boyard ont par ailleurs chacun annoncé vouloir porter plainte contre l’autre."



https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/tpmp-jean-luc-melenchon-saisit-l-arcom-pour-une-nouvelle-emission_210515.html

Anonyme a dit…

TPMP et Cyril Hanouna

@bonjourtristesse4735


https://youtube.com/shorts/aq_vBNsO-aA?feature=share

Anonyme a dit…

Volatilisé le "mytho" !

"Quel mytho mdrrrrrrrrr il sait qu'il y a l'équipe de France en face à 20h, que son émission va en souffrir donc il refile la patate chaude à Benjamin Castaldi ahahaha je suis mort" ; "D’où un patron accepte cette excuse ?" ; "La peur du bide d'audience car le match est diffusé en même temps que TPMP"... les internautes étaient nombreux à fustiger son absence de l'antenne ce mardi soir."



https://www.midilibre.fr/2022/11/23/tpmp-on-croit-rever-quel-mytho-cyril-hanouna-absent-de-lemission-les-internautes-le-dezinguent-10821751.php

Anonyme a dit…

Le capitaine d'industrie s'achète une bonne conscience pour 375.000 euros...


LES AFFAIRES DE BOLLORÉ DONT ON NE PARLE PAS CHEZ HANOUNA
BLAST, Le souffle de l'info



https://youtu.be/eDv3rp8g4sw



Vincent Bolloré n'est pas seulement le meilleur ami de Cyril Hanouna. L'homme d'affaire et plusieurs cadres de son groupe sont soupçonnés d’avoir financé la réélection du président du Togo, Faure Gnassingbé, par l’intermédiaire d'une de leur filiale sur place. En échange, le chef d'état aurait permis au groupe Bolloré de décrocher de nombreux avantages et des concessions portuaires. Enquête sur le réseau politico-financier africain d'un des patrons les plus puissant de France. Antoine Etcheto, Nicolas Vescovacci.

Lire l’enquête sur le site de Blast
https://www.blast-info.fr/articles/20...

Journaliste : Antoine Etcheto, Nicolas Vescovacci
Monteur : Benoit Bringtown, Benjamin Cesari
Graphisme : Philippine DéjardinImages : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert

Anonyme a dit…

Allez regarder cette parodie "mes chéris"!


La liberté du streaming

"L'avantage, c'est que Twitch permet vraiment aux streamers de se libérer et de produire du contenu inédit. La preuve avec cet extrait qu'on n'aurait certainement pas vu à la télé. Theorus dans le rôle de Louis Boyard critique l'employeur des animateurs : Webedia. Résultat, un clash aussi drôle que l'original avec Maxime Biaggi excellent imitateur de Cyril Hanouna (le "mes chéris" est vraiment identique). Celle-là, on ne l'avait pas vu venir... Ils ont même créé une infographie des dépenses, comme Baba l'avait fait dans une émission diffusée plus tard sur C8, qui revenait sur les sommes gagnée par le député à l'époque où il était chroniqueur dans TPMP."
(...)


https://www.radiofrance.fr/mouv/la-zen-emission-parodie-la-sequence-louis-boyard-vs-cyril-hanouna-et-c-est-hilarant-6271984

Anonyme a dit…

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/desintox-oui-cyril-hanouna-a-bien-donne-plus-de-visibilite-a-l-extreme-droite-dans-l-emission-touche-pas-a-mon-poste_5498217.html