jeudi 22 septembre 2022

Manifestations pour la Paix à Nîmes et Alès

https://www.francebleu.fr/infos/politique/manifestations-pour-la-paix-a-nimes-et-ales-1663777136

3 commentaires:

Anonyme a dit…

« Interpellation ciblée »

"Après une première plainte simple sans résultat, Maxime Nicolle a déposé à Paris une plainte avec constitution de partie civile, qui aboutit quasi-automatiquement à la désignation d’un juge d’instruction. Un magistrat a récemment été désigné pour instruire ce dossier, a récemment appris l’AFP auprès de l’avocat de Maxime Nicolle, Me Juan Branco. L’information a été confirmée à l’AFP de source proche du dossier.

Le « gilet jaune » raconte s’être rendu ce jour-là sans signe distinctif sur les Champs-Elysées à Paris « pour assister aux festivités du 14 juillet », qui avaient fait l’objet d’un arrêté visant à éviter tout rassemblement de militants de ce mouvement. Il affirme avoir fait l’objet d’une « interpellation ciblée » avant son placement en garde à vue pour « organisation d’une manifestation sur la voie publique ayant été interdite », une procédure classée dans l’après-midi par le parquet de Paris."
(...)


https://www.20minutes.fr/paris/4001985-20220922-gilets-jaunes-deuxieme-enquete-contre-ex-prefet-police-didier-lallement

Anonyme a dit…

RETRAITE FLAMBÉE POUR CHRISTOPHE RIVENQ !

"Alès, une ville amie des militaires, amie des policiers, amie des pompiers." Par ces mots, Christophe Rivenq, premier adjoint au maire, a ouvert, tôt dans la matinée de ce vendredi 23 septembre, le Forum des armées, des métiers de la défense et de la sécurité, qui se tient sur le champ de foire de l'avenue Jules-Guesde. Légionnaires, chasseurs alpins, spahis, gendarmes, marins, aviateurs, etc. "Il y a, ici, des unités qui arrivent parfois de loin", souligne le général Éric Ozanne, commandant la 6e brigade légère blindée de Nîmes. "Les personnels présentent leurs savoir-faire et leurs vies de militaires à Alès." Ainsi que du matériel impressionnant, à l'image d'un Griffon, dernier né des véhicules blindés de transport de troupes, et d'un canon Caesar, modèle que la France a récemment fourni à l'Ukraine. Devant ceux-là et les nombreux stands, se déroulent aussi, jusqu'au soir du 24 septembre, une multitude de démonstrations."
(...)


https://www.midilibre.fr/2022/09/23/ales-le-bras-arme-de-la-france-se-deploie-a-proximite-du-gardon-montre-ses-muscles-et-vante-ses-atouts-10591842.php

Anonyme a dit…

"Plusieurs infractions concernées
L’automobiliste concerné recevra ensuite la contravention par la poste, à l’adresse qui figure sur sa carte grise. Les infractions peuvent valoir de 35 à 135 € d’amendes et même un retrait de quatre points sur le permis, rapporte de son côté France Bleu Gard Lozère . Pour les livraisons, la mairie assure qu’une certaine tolérance continuera d’être mise en place.

Pourront par exemple être verbalisés les automobilistes qui ne respectent pas les signalisations, qui roulent sur les voies dédiées à certaines catégories de véhicules, qui ne portent pas leur ceinture de sécurité, qui utilisent leur téléphone, ou en cas d’arrêt ou de stationnement gênant, rapporte encore Actu. La vidéo-verbalisation sera effective tous les jours de la semaine, entre 7 h et 20 h. Pour la soirée ou la nuit, son utilisation sera conditionnée à une réquisition du Procureur de la République, développent nos confrères."


https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/nimes-30000/nimes-dans-le-centre-ville-les-automobilistes-desormais-verbalises-grace-a-la-videosurveillance-082c051c-3d7e-11ed-a21b-2b3ea6432a2a