vendredi 29 juillet 2022

Tweeté par Avec Mélenchon 🇫🇷 sur Twitter


1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Champs jaunis, lacs à sec, coupures d'eau, sommeil perturbé... L'été 2022 n'en finit pas de se réchauffer. Une troisième vague de chaleur frappe, depuis mardi 2 août, la France métropolitaine, et ce alors que le pays est concerné par une sécheresse intense. La journée de mercredi devrait être la plus chaude à l'échelle nationale, a averti Météo France, même si ce nouvel épisode caniculaire sera plus court que les précédents.

Cet été caniculaire est-il un aperçu de ce qui nous attend désormais ? Faudra-t-il s'habituer à de telles températures, et à autant de conséquences désastreuses sur nos écosystèmes et notre quotidien ? Si oui, comment s'y adapter ? Les internautes de franceinfo ont interrogé le chercheur François Gemenne, spécialiste de l'impact du réchauffement climatique sur nos sociétés, pour évoquer la crise climatique. Voici ses réponses à vos questions."
(...)



https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/canicule-secheresse-qui-a-encore-le-luxe-de-ne-pas-s-inquieter-le-chercheur-francois-gemenne-a-repondu-a-vos-questions-sur-cet-ete-suffocant_5291170.html