mardi 26 juillet 2022

L’ex-députée LREM Laetitia Avia sera jugée pour « harcèlement moral » | Mediapart.


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "L'ex-députée LREM Laetitia Avia sera jugée pour « harcèlement moral » | Mediapart" :

Quand Laetitia Avia se prend pour un "sum canonique"...

Des propos jugés sexistes, racistes ou homophobes

"Cinq anciens assistants parlementaires avaient accusé la députée de Paris de faire subir à ses
collaborateurs humiliations, harcèlements et abus de pouvoir, dans un article de Mediapart en mai 2020. Ils dénonçaient aussi ses moqueries sur le physique ou la tenue vestimentaire de militantes ou d'une élue. Ces témoignages évoquaient également des propos jugés sexistes, racistes ou homophobes que tenait Laetitia Avia dans des échanges avec son équipe.

En 2018 par exemple, elle avait écrit après le vote d'un amendement LGBT: "on a voté l'amendement des PD", selon une capture d'écran reproduite par Mediapart. L'ancienne députée avait dénoncé des "accusations mensongères" et une "manipulation" et porté plainte en diffamation contre le journaliste auteur de l'article."

https://www.bfmtv.com/police-justice/laetitia-avia-sera-jugee-pour-harcelement-moral-en-mai-2023_AD-202207250556.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

AFFAIRES DARMANIN : TÉMOIGNAGE EXCLUSIF D’UNE DES DEUX FEMMES L’ACCUSANT DE VIOL
Blast, le souffle de l'info



https://youtu.be/Cvb5dWJSICI




C’est un témoignage fort : pour la première fois, Sophie Patterson se livre sans réserve sur l’affaire qui pèse depuis 2017 sur le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pilier du dispositif du président de la République et désormais numéro 3 du gouvernement dans l’ordre protocolaire.

Un dossier qui reste une épine dans le pied d’Emmanuel Macron.
Sophie Patterson, qui accuse le ministre de l’avoir violée en 2009, alors qu’il était chargé de mission à l’UMP, raconte tout : les dessous d’une procédure à sens unique, les failles de l’instruction, la soirée maudite de mars 2009, la confrontation de mars 2021, les mensonges du ministre, les pressions des uns et les démissions des autres, dans un entretien long format accordé en exclusivité à Blast.


Journaliste : Olivier Jourdan Roulot
Montage : Clément Maury
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa