mardi 26 juillet 2022

Tweeté par Marcel sur Twitter


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Yael Braun-Pivet versus Richard Ferrand : du 'salut nazi' au 'maillot de foot' à l'Assemblée, une affaire de dystopie...


https://www.marianne.net/politique/absenteisme-de-tache-maillot-de-foot-de-ruffin-ces-deputes-deja-sanctionnes-a-lassemblee

Anonyme a dit…

"Une outrecuidance restée coincée en travers de la gorge de l'Élysée..."


COMMISSION BENALLA AU SÉNAT

"Dans nos colonnes, le sénateur socialiste Jean-Pierre Sueur racontait comment la commission dite « Benalla » à l'Assemblée – du nom de ce collaborateur d'Emmanuel Macron pris en flagrant délit de violences sur des manifestants, lors du 1er mai 2018 – avait « explosé en vol au bout de 15 jours même pas car il est apparu que sa présidente, Yaël Braun-Pivet – qui a fait du chemin puisqu'elle est devenue présidente de l'Assemblée – demandait à Élysée s'il fallait auditionner telle ou telle personne ».

Tout le contraire, rapportait-il, de la commission Benalla au Sénat : « La nôtre a au contraire travaillé en totale indépendance. Nous avons reçu toutes les personnes que nous voulions recevoir et avons posé toutes les questions que nous voulions poser. » Si bien qu'Emmanuel Macron s'est fendu d'un appel à Gérard Larcher, arguant d'un « déséquilibre institutionnel » après que le président de la commission, Philippe Bas, avait rappelé que « le Parlement contrôle l’exécutif ».

Le rapport de la commission a finalement ouvert la voie à des poursuites judiciaires à l'encontre d'Alexandre Benalla, mais aussi à la saisine de la justice sur les déclarations des principaux collaborateurs du président, dont le directeur de cabinet du président, Patrick Strzoda, soupçonné de « faux témoignage ». Une outrecuidance restée coincée en travers de la gorge de l'Élysée.

Patrick Strzoda ne recevra plus jamais Jean-Pierre Sueur, pourtant rapporteur du budget de la présidence de la République. « De manière générale, quand je suis sollicité pour un entretien, je ne reçois que les personnes respectables et/ou celles qui ne me font pas perdre mon temps», lâchait Strzoda au Monde en 2020."
(...)



https://www.marianne.net/politique/macron/de-la-commission-benalla-au-camouflet-dhorizons-quand-la-macronie-est-surprise-par-la-democratie

Anonyme a dit…

Un 49-3 pour le port de la cravate ?


"C’est une réponse claire et simple. Après les déclarations du Républicain Eric Ciotti, qui aimerait imposer le port de la cravate aux députés hommes dans l’hémicycle, les députées LFI ont décidé, elles aussi, de la porter. Une manière de combattre aussi le « sexisme ». « C’est un pied de nez pour tenir tête à M. Ciotti », a ainsi déclaré Clémentine Autain en arrivant, cravate verte autour du cou, avec ses collègues insoumises en séance.

L’élu LR, questeur de l’Assemblée, a reproché la semaine dernière à certains élus de la France insoumise « des tenues de plus en plus relâchées ». « Nous avons besoin de penser cette Assemblée dans la mixité », a ajouté l’élue de Seine-Saint-Denis."
(...)


https://www.20minutes.fr/politique/3330491-20220726-assemblee-deputees-lfi-enfilent-cravate-contre-sexisme

Anonyme a dit…

"Oui, (avec Yaël Braun-Pivet) on a découvert son impartialité et son honnêteté avec sa "conduite" de l'affaire Benalla...
... où comment elle a, sans vergogne, enterré et enfoui l'affaire sans aucun état d'âme !
Un pur produit de la corrompue startup Macron !"