lundi 14 mars 2022

Du matériel qui a contribué à moderniser les forces terrestres et aériennes de la Russie

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "En pensant imiter Staline, Poutine a commis une grave erreur | Slate.fr" :

"Nous nous tenons aux côtés de l'Ukraine" disait-il !...

"Face caméra, le ton est grave, chaque mot pesé. Mercredi 2 mars, dix jours après le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Emmanuel Macron s'adresse à la nation. « Poutine a choisi la guerre, déclare-t-il aux 21 millions de téléspectateurs qui suivent son allocution en direct. Les forces russes bombardent Kiev, assiègent les villes les plus importantes du pays. Des centaines de civils ukrainiens ont été tués. » Il ajoute :
«Nous nous tenons aux côtés de l'Ukraine.»

Ce soir-là, Emmanuel Macron omet de préciser une information de taille : entre 2015 et 2020, malgré l'escalade militaire avec l'Ukraine, la France a discrètement équipé l'armée de Vladimir Poutine avec des technologies militaires dernier cri. Du matériel qui a contribué à moderniser les forces terrestres et aériennes de la Russie, et qui pourraient aujourd'hui être utilisées dans la guerre en Ukraine."

https://disclose.ngo/fr/article/ukraine-france-a-livre-armes-russie

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hollande l’affirme, il avait «vu» le danger et la menace sur l’Ukraine.

"Et l’enquête de Disclose ? François Hollande a lu l’enquête lundi, en fin de matinée. Ses proches soulignent que le média n’a jamais pris contact avec le socialiste. Sur le fond du dossier : le contrat, des livraisons qui concernent essentiellement du matériel de visée et des caméras thermiques, a été signé «avant sa prise de fonction» en 2012, souligne-t-il, affirmant que le dossier n’est «jamais remonté à lui» lors de son quinquennat. Comprendre : l’ancien chef de l’Etat découvre l’existence de ce contrat avec la publication de Disclose. Les copains de François Hollande nous conseillent d’interroger son ancien ministre de la Défense, aujourd’hui ministre des Affaires étrangères d’Emmanuel Macron, Jean-Yves Le Drian, qui «devrait sans doute en savoir davantage»."


https://www.liberation.fr/politique/livraison-dequipements-militaires-a-la-russie-francois-hollande-assure-quil-netait-pas-au-courant-20220314_ZNARBY6R5NAZZMARYNDA2N3PWE/

Anonyme a dit…

MACRON a VENDU des ARMES à POUTINE ? 😱
Le Canard Réfractaire



https://youtu.be/QZgW_HzZ39c



L'article de disclose : https://disclose.ngo/fr/article/ukrai...