jeudi 13 janvier 2022

Covid-19 : comment le protocole sanitaire à l'école a plombé la rentrée du gouvernement (et conduit à une grève des enseignants)

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/covid-19-comment-le-protocole-sanitaire-a-l-ecole-a-plombe-la-rentree-du-gouvernement-et-conduit-a-une-greve-des-enseignants_4913697.html



4 commentaires:

Anonyme a dit…

BLANQUER ET LE MINISTÈRE AMER


https://www.liberation.fr/politique/elections/macron-veran-blanquer-la-greve-des-profs-met-la-macronie-dans-tous-ses-etats-20220113_2NG4FN43RVBZVK2OT3ZZV7YTYA/

Anonyme a dit…

De Jean-Michel Apeupré à Jean-Michel Apaisement...


GRÈVE DU 13 JANVIER : UN FIASCO SIGNÉ BLANQUER
Blast, le souffle de l'info



https://youtu.be/357Jruxcpsg



L’école est-elle en train de craquer ? La rentrée scolaire de janvier 2022 s’apparente déjà à un fiasco complet, un de plus. Le nouveau protocole sanitaire dévoilé tardivement par Jean-Michel Blanquer a eu pour principal résultat de rendre la vie des professeurs et des parents impossible. Au point de devoir le changer une semaine plus tard, provoquant en prime un mouvement de grève historique. Décryptage.

Journaliste : Antoine Etcheto, Emma Barrier
Montage : Antoine Etcheto
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven

Anonyme a dit…

BLANQUER, LE DESTRUCTEUR DE L'ÉCOLE PUBLIQUE
Le Média



https://youtu.be/XZrDkwgQ3PA



Aujourd'hui, c’est jour de grève et de manifs dans le secteur de l'Éducation nationale qui réunit un très grand nombre de syndicats de professions et déborde même sur les parents d'élèves et les citoyens.

Pourquoi cette grève ? Pour protester contre la gestion pour le moins spécial de la crise sanitaire par l'exécutif Macron et plus particulièrement par le ministre Jean-Michel Blanquer.

Jean-Michel Blanquer, ancien élève du Collège Stanislas, établissement privé du sixième arrondissement de Paris, ancien élève de Sciences Po Paris et ancien directeur de l'Essec, prestigieuse école de commerce privée. Y a-t-il un problème Jean-Michel Blanquer ? Jean-Michel Blanquer symbolise t-il, au-delà de sa personnalité, le rapport qu'entretient l'exécutif actuel au service public et à la chose publique ?

Pour réfléchir à cette question, Théophile Kouamouo a reçu un parent d'élève engagé, Rodrigo Arenas, ancien président de la FCPE, la Fédération des conseils de parents d'élèves.

Anonyme a dit…

"Il a réussi à remettre tout le monde d'accord"

"Dans le milieu enseignant, il y a des gens qui considéraient que tout ça, la politique, c'est pas vraiment un sujet, qui s'y réintéressent, qui se réimpliquent", a-t-il constaté, alors qu'il était juste à côté du cortège. "Ça c'est le moment important, c'est ça qu'a réussi Blanquer : il a à moitié démoli l'école mais il a réussi à remettre tout le monde d'accord à l'école", a assuré le député."


https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/greve-a-l-education-nationale-jean-michel-blanquer-est-un-cretin-utile-pour-jean-luc-melenchon_4915471.html