samedi 8 janvier 2022


 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'Ecole unie dans la grève le 13 janvier

"C'est le grand chelem ! Finalement, la gestion de la crise sanitaire par JM Blanquer réussit à réunir tous les syndicats de l'Education nationale dans la grève le 13 janvier. Toutes les fédérations syndicales de l'éducation nationale (Fsu, Unsa, Cfdt, FO, Cgt, Sud, SNE) appellent à la grève. Cela concerne les enseignants, mais aussi les inspecteurs, les chefs d'établissement, les infirmières. Des mouvements lycéens et des parents (FCPE) s'associent au mouvement. Tous convergent, malgré leurs différences vers une journée de grève inédite le 13 janvier. Après deux années d'inaction et de maltraitance des personnels, JM Blanquer réussit une première. Ce sera jeudi noir dans les écoles et établissements le 13 janvier."
(...)


http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/01/10012022Article637773917215519164.aspx

Anonyme a dit…

Pédagogie et conviction

« La situation depuis la rentrée de janvier engendre une pagaille indescriptible et un sentiment fort d’abandon et de colère parmi les personnels des écoles », dénonce le SNUipp-FSU dans un communiqué. Il regrette notamment que « lors de la réunion sanitaire d’hier [jeudi, NDLR], le ministre [Jean-Michel Blanquer] est resté sourd une nouvelle fois aux exigences portées par les organisations syndicales pour sécuriser l’école »
(...)



https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20220107.OBS52974/une-pagaille-indescriptible-a-cause-du-covid-appel-a-la-greve-dans-les-ecoles-le-13-janvier.html

Anonyme a dit…

Blanquer et la pédagogie...

JEAN-MICHEL BLANQUER : MINISTRE DE L'ÉCHEC NATIONAL
Blast, le souffle de l'info



https://youtu.be/BIlC55ho2qI



Ministre controversé, nommé au début du mandat d’Emmanuel Macron, Jean-Michel Blanquer est l’un des seuls à être resté au fil des remaniements malgré les différentes polémiques. Pourquoi Jean-Michel Blanquer est-il un personnage clef du quinquennat ? Qu’a-t-il fait exactement pour recevoir autant de critiques ? On y répond tout de suite dans cette nouvelle émission de Blast!

Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Camille Chastrusse
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux Sociaux : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven