samedi 11 décembre 2021

Taux d'anticorps, durée de l'immunité, protection contre la transmission... Quelle est l'efficacité de la dose de rappel des vaccins contre le Covid-19 ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/taux-d-anticorps-duree-de-l-immunite-protection-contre-la-transmission-quelle-est-l-efficacite-de-la-dose-de-rappel-des-vaccins-contre-le-covid-19_4875145.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus d’effets secondaires

"Concernant le vaccin anti-Covid, les scientifiques manquent toutefois de recul sur les risques, a souligné la professeure à l’Université d’Auckland Nikki Turner dans Stuff. “On ne sait pas si une trop grande dose de vaccin va créer plus d’effets secondaires. Ce n’est vraiment pas recommandé de faire trop d’injections. Ce n’est pas sain, la personne se met en danger.”

La professeure Helen Petousis-Harris, citée par le New-Zealand Herald, a elle souligné qu’une telle action mettait aussi en danger les personnes qui ne sont pas vaccinées. En disant qu’elles le sont, elles permettent au virus de se propager.

La scientifique s’est voulue cependant rassurante quant aux risques encourus: “Nous savons que des erreurs ont été faites, que certaines personnes ont reçu une fiole entière au lieu d’une dose diluée, nous savons que c’est arrivé à l’étranger.” C’est le cas en Italie, où une femme a reçu un flacon entier, soit six doses, par erreur. Fin décembre 2020, sept femmes et un homme, âgés entre 38 et 54 ans, travaillant dans une maison de retraite de Stralsund, dans le nord-est du pays, avaient aussi reçus chacun 5 doses au lieu d’une. Certains avaient été admis en observation à l’hôpital avec de légers symptômes grippaux.

Malgré ces erreurs, “il n’y a pas eu de problèmes de long terme”, a rassuré Helen Petousis-Harris. Toutefois, les connaissances pour une personne ayant reçu dix doses de trop sont inconnues. L’homme qui s’est fait vacciner a sûrement eu plus d’effets secondaires comme des maux de tête, des douleurs et de la fièvre. Et a pu s’exposer à encore pire, a pointé la professeure."


https://www.huffingtonpost.fr/entry/nouvelle-zelande-10-doses-de-vaccin-en-un-jour-et-ce-nest-pas-sans-risque_fr_61b4a733e4b089ee1c34d0f6

Anonyme a dit…

J'ai perdu le goût et l'odorat : concrètement que faire ?
IHU Méditerranée-infection



https://youtu.be/mUy27VKvwfw



Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr. Justin Michel, Chef de service ORL, département de rhinologie, AP-HM
Dr Thomas Radulesco, service ORL, département de rhinologie, AP-HM
Dr Djamel Hazbri, service ORL, département de rhinologie, AP-HM