mercredi 29 décembre 2021

Bonjour Jean. Qu'est-ce que vous nous avez concocté aujourd'hui ?


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "«gestion non démocratique» de la crise sanitaire." :

Véran et Castex, les "Maïté et Micheline" du Covid - Le billet de Willy Rovelli
France Bleue

https://youtu.be/svZlqzXMy5o

"Olivier Véran et Jean Castex ont tenu une conférence de presse hier soir. Comme la semaine dernière et la semaine d'avant et la semaine d'avant aussi, on n'avait pas vu un duo aussi amusant chaque semaine à la télé depuis Maïté et Micheline dans La Cuisine des Mousquetaires.

- Bonjour Jean. Qu'est-ce que vous nous avez concocté aujourd'hui ?
- Aujourd'hui, j'ai décidé d'interdire la consommation de sandwichs dans les TGV.
-Oh, quel dommage ! J'aimais bien claquer cent balles pour deux bricoles. Et sinon, quoi ?
- Et bien, je transforme le pass sanitaire en pass vaccinal. "

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Révisons le premier confinement
(Quiz du Canard Enchaîné de ce mercredi 29/12/2021)


Question 9 : Qui affirme, une quinzaine de jours avant le confinement, le 29 février, que "personne n'a besoin de porter un masque si un médecin ne le demande pas ?"

Réponse : Le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'un conseil des ministres exceptionnel.


******

Des contrôles réguliers vont être mis en place

"Pour faire respecter ces nouvelles mesures, la préfecture a annoncé que «des contrôles réguliers et renforcés vont être mis en place [...] en particulier dans les lieux denses de la capitale». En cas de non-respect des mesures sanitaires, les contrevenants se verront sanctionnés d'une amende «à hauteur de 135 euros».

D'après une information rapportée par l'AFP, la préfecture a également annoncé la fermeture des débits de boissons le 1er et 2 janvier à partir de 2h du matin, interdisant «toutes activités de danse dans tous les établissements recevant du public». Les rassemblements pouvant conduire à une consommation d'alcool sur la voie publique ont également été interdits dans la capitale.

Près de 9 000 policiers et militaires seront mobilisés pour faire respecter ces mesures pendant la nuit de la Saint-Sylvestre."


https://francais.rt.com/france/94185-paris-port-masque-nouveau-obligatoire-exterieur-des-vendredi

Anonyme a dit…

"Si ces données montrent que les non-vaccinés sont surreprésentés par rapport à la population qu’ils constituent - et démontrent l'efficacité de la vaccination -, ces derniers ne sont que légèrement majoritaires, en volume, dans les admissions en soins critiques. Ce n’est pas surprenant, avec 92 % des plus de 20 ans vaccinés, mais cela ne correspond pas à ce que dit Jean Castex."
(...)


https://www.lepoint.fr/politique/covid-19-les-non-vaccines-majoritaires-en-reanimation-vraiment-29-12-2021-2458516_20.php

Anonyme a dit…

David Guiraud démolit le pass vaccinal et le masque à l'extérieur !



https://youtu.be/i2fqPuYUBEw



Le masque en extérieur ? Pour se protéger de la lèpre ou ne pas voir son compte en banque dans le rouge ?

Anonyme a dit…

https://www.objectifgard.com/2021/12/30/gard-passage-au-nouvel-an-voici-les-interdictions-temporaires/

Anonyme a dit…

HOSPITALISÉS NON VAX - OU SONT LES CHIFFRES?
Michèle Tirone



https://youtu.be/AUmG56PvAN0



J'ai passé un long moment sur les différentes pages gérées par le gouvernement français et je n'ai trouvé nulle part les chiffres qui indiqueraient, pour les hospitalisations covid, combien d'hospitalisés sont vaccinés et combien ne le sont pas.
Les hôpitaux transcrivent leurs données régulièrement, âge, genre, etc... des malades mais rien sur le nombre de patients vaccinés ou non... Il ne peut s'agir de secret médical puisque ce ne sont que des données chiffrées non nominatives...
J'ai donc téléphoné au 0800 130 000 pour demander ou je pouvais trouver des données autres que les affirmations approximatives (et variables) de nos ministres.
Pages à visiter :
https://solidarites-sante.gouv.fr/min...
https://www.gouvernement.fr/info-coro...
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/...
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/...
Durant la conversation, je mentionne un fichier public (téléchargeable sans condition) ou les noms, date de naissance, etc... des personnes décédées sont listés mois par mois :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/...

Anonyme a dit…

"Tè peuchère" comme dirait Maïté

"Le gouvernement serre la vis sur l'utilisation industrielle et commerciale du CBD. Cette molécule non psychotrope du cannabis, à laquelle sont attribuées des vertus relaxantes, est actuellement en plein essor. Mais un arrêté publié au Journal officiel, vendredi 31 décembre, interdit désormais la vente aux consommateurs de fleurs ou de feuilles brutes à fumer ou en tisane. "La vente aux consommateurs de fleurs ou de feuilles brutes sous toutes leurs formes, seules ou en mélange avec d'autres ingrédients, leur détention par les consommateurs et leur consommation" est prohibée, détaille ainsi le texte."
(...)


https://www.francetvinfo.fr/sante/cbd/les-fleurs-ou-les-feuilles-brutes-de-cbd-sont-desormais-interdites-a-la-vente-en-france_4899833.html

Anonyme a dit…

Comment va s’organiser la profession quelques heures après la publication de l’arrêté ?

"Ce n’est pas une surprise mais l’Etat aurait pu attendre le 7 janvier et la décision du conseil constitutionnel. L’association française des producteurs de cannabinoïdes (AFPC) a déposé une Question prioritaire de constitutionnalité et nous sommes dans l’attente. Nous avions aussi posé un recours contre l’arrêté de 90 mais avec ce nouveau texte, ils l’ont abrogé donc notre demande tombe à l’eau. Mais nous allons nous concerter avec les syndicats, les associations et préparer un recours collectif. L’Union des professionnels du CBD, Norml, le Syndicat professionnel du chanvre ou encore L630 devraient se joindre à nous. A l’AFPC, nous sommes partisans d’une ligne dure face à l’Etat. Un front commun des syndicats qui appellent à ne pas respecter cet arrêté qui est pour nous illégal."



https://www.liberation.fr/societe/sante/ll-ny-aura-jamais-de-filiere-francaise-les-agriculteurs-specialises-cbd-fauches-par-la-nouvelle-reglementation-20211231_O5L4Y6H6M5EP3MWA4OIGEDCJBE/