mardi 28 décembre 2021

«gestion non démocratique» de la crise sanitaire.

Note réboussière
Cette chaîne RT  m ‘étonnera toujours , défendre la démocratie par une chaine financée par la POUTINE …

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Covid19, l'étrange défaite ! - Le Blog de jlduret" :

Restrictions sanitaires : «Des lois totalement scélérates»
RT France

https://youtu.be/SN5ZZiyQNts

Notre éditorialiste Alexis Poulin réagit aux annonces gouvernementales du 27 décembre destinées à enrayer la hausse des cas de contamination au Covid-19. Il accuse l'exécutif de surfer sur la peur et pointe du doigt sa «gestion non démocratique» de la crise sanitaire..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut dire que le numéro de comiques auquel on a assisté valait son pesant de cacahuètes...
Castex, c'est Mr Beans version humour tricolore. Et Véran, M 100.000 volts ou l'art de remplir des phrases destinées à affoler...
Dire que le service public s'est mobilisé pour commenter des annonces aussi creuses c'est affligeant !

Anonyme a dit…

Choisir ce que l’on veut voir

« Le gouvernement semble s’engager dans une sorte de pensée magique, ou tout du moins d’attentisme irresponsable », confirme le chercheur en santé publique Mickaël Ehrminger. Le tout basé sur un seul fondement scientifique : le variant Omicron, de plus en plus dominant dans le pays, provoque moins de formes graves et des hospitalisations moins sévères chez un individu que le variant Delta.

Si ce fait est confirmé par plusieurs études, l’exécutif semble volontairement diminuer l’impact d’une autre réalité : le variant Omicron est bien plus contagieux. « Or, si la contagiosité est beaucoup plus importante, cela ne réduira pas la valeur absolue des cas graves et des décès par rapport à un variant qui serait peu contagieux mais très létal », note le chercheur. Sans compter que cette vague Omicron intervient lors des fêtes de fin d’année, et alors que la cinquième vague du variant Delta n’est pas finie. Autrement dit, face à un hôpital déjà à bout.

Loin de calmer le lâcher prise des gouvernements, cette tension de l’hôpital est parfois utilisée pour justifier une absence de mesures. Boris Johnson a ainsi justifié son absence de tour de vis lundi en déclarant que la pression hospitalière
«provient surtout des absences du personnel plutôt que des unités de soins intensifs surpeuplées». Tout le principe de la pensée magique : distordre la réalité pour ne la regarder que du point de vue que l’on désire."
(...)


https://www.20minutes.fr/sante/3206607-20211228-coronavirus-comment-emmanuel-macron-fait-gestion-sanitaire-doigt-mouille-facon-boris-johnson

Anonyme a dit…

Véran et Castex, les "Maïté et Micheline" du Covid - Le billet de Willy Rovelli
France Bleue



https://youtu.be/svZlqzXMy5o




"Olivier Véran et Jean Castex ont tenu une conférence de presse hier soir. Comme la semaine dernière et la semaine d'avant et la semaine d'avant aussi, on n'avait pas vu un duo aussi amusant chaque semaine à la télé depuis Maïté et Micheline dans La Cuisine des Mousquetaires.

- Bonjour Jean. Qu'est-ce que vous nous avez concocté aujourd'hui ?

- Aujourd'hui, j'ai décidé d'interdire la consommation de sandwichs dans les TGV.

- Oh, quel dommage ! J'aimais bien claquer cent balles pour deux bricoles. Et sinon, quoi ?

- Et bien, je transforme le pass sanitaire en pass vaccinal. "