jeudi 1 juillet 2021

Point d’étape des lois renseignement, séparatisme et anti-piratage – La Quadrature du Net

https://www.laquadrature.net/2021/06/30/point-detape-des-lois-renseignement-separatisme-et-anti-piratage/

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand ton (ou ta) DRH te colles au cul...


De nombreux dysfonctionnements

"Problème, cette transparence vantée par Amazon n'existe pas toujours du point de vue des chauffeurs. Sur des forums Internet ou dans les entretiens accordés par certains d'entre eux à Bloomberg, on constate que le système est en réalité plutôt opaque et qu'il n'est pas rare que des chauffeurs ne comprennent pas la raison pour laquelle leur notation se met subitement à baisser. Dans certains cas, les avis de licenciement sont envoyés sans plus d'explications, et le compte des malheureux chauffeurs automatiquement clos.

La mauvaise expérience de Neddra Lira sert d'exemple. Cette livreuse sans problème a vu sa notation être sévèrement impactée après avoir dû rebrousser chemin jusqu'à l'entrepôt un jour de crevaison. Les semaines qui ont suivi, elle a tout fait pour retrouver une notation correcte et est parvenue à revenir au statut “super” dans l'application, juste en dessous du meilleur échelon (“fantastique”). Las, cela n'a pas empêché le système de la licencier peu après pour “violation des conditions de service”. Elle a évidemment fait appel de cette décision, mais Amazon ne l'a pas réhabilitée.

Amazon Locker en panne, destinataires injoignables, portes fermées, etc. : les raisons pour lesquelles une livraison peut échouer sont nombreuses et, souvent, le chauffeur n'y est pour rien. Il n'empêche, si ces événements se produisent trop souvent, les algorithmes finissent inexorablement par pénaliser ce dernier. C'est ce que relate Stephen Normandin, un autre chauffeur licencié parce que sa notation “est tombée en dessous d'un niveau acceptable”."
(...)


https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/chez-amazon-c-est-l-intelligence-artificielle-qui-decide-de-licencier-les-livreurs-n165795.html

Anonyme a dit…

https://www.20minutes.fr/politique/3075331-20210701-assemblee-nationale-debat-houleux-port-voile

Anonyme a dit…

"UN BICOT, ÇA NE NAGE PAS" : L'IGPN ACCUSÉE D'AVOIR FALSIFIÉ SON ENQUÊTE
Le Média




https://youtu.be/2M6G2pdlLJY



Dans l’affaire de l’interpellation de l’Île-Saint-Denis, des policiers et l’IGPN sont visés par des plaintes pour “faux et usage de faux en écriture publique”. D’après nos informations, un agent de l’IGPN a maquillé des éléments de l’enquête de la police des polices, confortant ainsi la version des policiers incriminés.

En avril 2020, notre confrère Taha Bouhafs (aujourd’hui journaliste au Média et coauteur de cette enquête) publiait la vidéo d’une interpellation en Seine-Saint-Denis. Dans la nuit du 25 au 26 avril 2020, un jeune homme, qui s’était jeté à l’eau pour échapper aux policiers, subissait leurs insultes racistes. Ils prétendent aujourd’hui lui avoir porté secours. Dans la vidéo, filmée par des habitants du quartier, on entend distinctement un policier prononcer la phrase suivante : « Il sait pas nager. Un bicot comme ça, ça nage pas ». Ce à quoi son collègue répond : « Ça coule ! T’aurais dû lui accrocher un boulet au pied».

Le jeune homme sorti de l’eau, s’ensuivent des bruits de coups et des cris. Sitôt la vidéo publique, les propos racistes sont condamnés de toutes parts, y compris par la hiérarchie policière et le ministre de l’Intérieur de l’époque, Christophe Castaner. Une enquête est alors confiée à l’IGPN. Plus d’un an après les événements, nous révélons aujourd’hui que l’IGPN a maquillé des éléments de son enquête, et qu’elle est désormais visée par une plainte pour “faux et usage de faux en écriture publique”. Les éléments modifiés par la police des polices vont dans le sens des policiers mis en cause.

Anonyme a dit…

"C’est une voix qui porte au sein de la Macronie. Depuis qu’il a publié en 2020 son brûlot sur l’islamisme, salué par la presse d’extrême droite et sobrement intitulé Les Émirats de la République. Comment les islamistes prennent possession de la banlieue, le député du Val-d’Oise François Pupponi accompagne le coup de volant droitier du quinquennat en délivrant ses conseils au gouvernement. [...]"



https://www.mediapart.fr/journal/france/010721/vigie-anti-separatiste-l-assemblee-francois-pupponi-joue-du-clientelisme-communautaire-dans-son-fief-de-sa?onglet=full

Anonyme a dit…

#unionpopulaire #melenchon2022

Mélenchon alerte sur la nouvelle méthode de sondages - ft Bourdieu & Asimov
La Luciole Mélenchantée




https://youtu.be/Ttc2ESjP4dY



* Extrait de la conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon pour l'#unionpopulaire du 1er juillet 2021. https://youtu.be/d_kcWiLw5MY #melenchon2022

* Source vidéo Bourdieu : https://youtu.be/WY-aP2CFBVQ
* Extraits de "A voté" d'Isaac Asimov : https://www.babelio.com/livres/Asimov...