Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Dans les Cévennes, les oiseaux disparaissent avec ..." :
Le saviez-vous ?
Pourquoi les sangliers prolifèrent autant ?
* Durant les années 1980 et 1990, les chasseurs ont élevé et relâché des dizaines de milliers de sangliers dans la nature. Une pratique aujourd'hui interdite.
* Le nourrissage : les chasseurs mettent à disposition des sangliers du maïs et des denrées alimentaires qui favorisent son accroissement.
* Moins de chasseurs : le nombre de chasseurs a diminué de 30 % en 30 ans, ce qui amoindrit la pression sur les populations de sangliers.
* Le développement des grandes cultures : les grands champs de maïs et d'autres cultures leur fournissent un «garde-manger» facilement accessible.
* Le changement climatique : le réchauffement climatique induit une baisse de mortalités des jeunes en hiver, une hausse de la fertilité (jusqu'à 3 portées sur 2 ans) et une nourriture plus abondante avec une augmentation de la saison de production des fruits (glands, châtaignes)"
(...)
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-science-decalee-sangliers-polluent-autant-quun-million-voitures-92660/
2 commentaires:
Et du maïs qui trempe dans du liquide de refroidissement pour voiture est un moyen radical pour vous en débarrasser !
La "responsabilité humaine" : c'est avec des pincettes que l'écho est transmis...
Et inutile de faire un renvoi à la source !
"L’équipe qui a mené l’étude considère qu’une telle expansion des espèces envahissantes est de la responsabilité humaine et que l’homme doit prendre ses responsabilité afin de limiter son impact écologique."
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/rechauffement-climatique-les-sangliers-polluent-plus-quun-million-de-voitures/
Commentaire d'un fin connaisseur...
"Safari
29 juillet 2021 at 20 h 57 min
😂
Avant propos je tiens à préciser que je ne suis pas anti chasse, mais anti connerie.
Autant j’ai beaucoup de respect pour le trappeur qui chasse pour vivre, autant je n’en ai pas du tout pour les personnes qui tente de justifier de l’intérêt de tout buter pour réguler !
Trop de sangliers ?? Sérieusement ?? Commencez par arrêter de les nourrir !
Malheureusement pour leur reproduction excessive… il est déjà trop tard! Et a qui doit on cette race qui se reproduit 5 fois plus vite que le sanglier originel ? A la nature ? Hey non …. Plutôt à des bras cassés armés qui ont cru bon de croiser 2 espèces pour pouvoir en flinguer encore plus.
Alors merci qui?
Non pas merci Jacky et Michel..
Merci les anthropologues du dimanche à la gâchette facile!"
Enregistrer un commentaire