mardi 29 juin 2021

Pour la culture, le retrait définitif de la réforme Assurance-chômage, repas-musical-solidaire & DEBAT samedi 3 juillet midi au Prolé


Madame, Monsieur,

nous avons le plaisir de vous inviter, Samedi 3 juillet, à partir de midi, à une journée de soutien au mouvement Occupons partout, pour la culture et le retrait définitif de la réforme de l'assurance-chômage.


Programme

  • Apéro musical


  • Repas Solidaire au bénéfice du mouvement (Prix libre)

  • Débat* : Regards sur trois mois de lutte pour la culture et le retrait définitif de la réforme de l'assurance chômage - Actualités et Perspectives - avec des Occupant-e-s du Cratère et Denis Lanoy, Metteur en scène, animateur de la commission culture du PCF.

  • Lectures, intermèdes musicaux et spectaculaires...


(*) Le débat débutera vers 13h30

En PJ. le tract

Cordialement,

Le P.C.F, les Occupant.e.s du Cratère & le bar Le Prolé



--

Section d'Alès
T. 04 66 52 09 25

5 commentaires:

Anonyme a dit…

#RDLS143 - Blanquer détruit le bac / Régionales : La Réunion et la Guyane victorieuses !
JEAN-LUC MÉLENCHON




https://youtu.be/Ea-s2zXz8Vk



Dans ce 143e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon analyse la volonté de Blanquer de remplacer les épreuves du bac par le contrôle continu. Une décision qui, si elle est appliquée, aura pour effet de faire un bac à la carte en fonction des établissements scolaires et d'en finir avec l'égalité devant des épreuves et un diplôme nationaux. Le président du groupe « La France insoumise » à l'Assemblée nationale explique aussi pourquoi le baccalauréat a un lien avec la République sociale, du fait des droits qu'il ouvre pour l'accès aux formations universitaire, mais aussi des droits sociaux qui y sont associés dans les conventions collectives des travailleurs.

Jean-Luc Mélenchon revient ensuite sur le résultat des élections régionales, où l'abstention a connu de nouveaux records. Il parle en particulier de deux cas complètement ignorés par les médias hexagonaux : La Réunion et la Guyane où l'ont emporté les listes conduites respectivement par Huguette Bello et Gabriel Serville. Il explique pourquoi ces résultats sont le fruit de mouvements sociaux qui ont travaillé en profondeur les sociétés réunionnaise et guyanaises et qui ont trouvé un débouché politique de rupture incarné par des figures fortes et reconnues.

***SOMMAIRE***
00:00 : Intro
00:20 : Blanquer détruit le bac
17:44 : Régionales : La Réunion et la Guyane victorieuses !

Anonyme a dit…

#Mélenchon2022

Ennemis de la république ?
La France insoumise



https://youtu.be/COyUgGYxda4



Face aux attaques contre Jean-Luc Mélenchon et les insoumis, vous êtes des milliers à vous être indignés sur les réseaux sociaux.

Merci. #Mélenchon2022

Retrouvez un article de l'Insoumission :

https://linsoumission.fr/2021/06/24/e...

Anonyme a dit…

https://www.marianne.net/politique/gauche/quand-fabien-roussel-sert-la-soupe-du-parti-communiste-chinois

Anonyme a dit…

#Présidentielle2022 #Fauves #BSR

PRÉSIDENTIELLE : LES FAUVES SONT LÂCHÉS
BLAST - Le souffle de l'info



https://youtu.be/wPvxR4Vhsf0




"Alors que l’on pensait la présidentielle définitivement confisquée par le duo Le Pen - Macron, voilà que le champ des possibles s’élargit. C’est une bonne nouvelle. Pour autant, la verticalité du pouvoir demeure. Les Français n’aspirent pas seulement à changer de monarque. Ils réclament des institutions qui leur redonnent du pouvoir entre deux élections. Ils l’ont dit en s’abstenant massivement. Doivent-ils crier plus fort pour se faire entendre ?"

La fièvre présidentielle qui gagne les états-majors des partis au lendemain des régionales, on en parle tout de suite dans le numéro 12 d’un Bourbon Sinon Rien.

Journaliste : Serge Faubert
Montage : Arthur Frainet
Réalisation : Antoine Etcheto, Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux Sociaux : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven

Anonyme a dit…

"Gros plan sur l’expulsion d’un père de famille géorgien en Ardèche. L’intégration était patente, comme l’injustice qui y met fin. La mobilisation des militantes de RESF prend une dimension exemplaire, dans une France en proie à ses démons."
(...)


https://www.mediapart.fr/journal/france/040721/en-ardeche-chronique-d-une-expulsion-ordinaire?onglet=full