mardi 29 juin 2021

Régionales 2021 : quel paysage et quels défis pour l’élection présidentielle ? | AOC media - Analyse Opinion Critique

https://aoc.media/analyse/2021/06/28/regionales-2021-quel-paysage-et-quels-defis-pour-lelection-presidentielle/



9 commentaires:

Anonyme a dit…

Zemmour 2022? - Le Moment Meurice
France Inter



https://youtu.be/OR5zNrTJf_4



Fausse bonne idée?
Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur https://www.franceinter.fr/emissions/...

Anonyme a dit…

Jadot dans toute les nuances du vert... (pomme, kaki, kiwi, amande, bouteille, olive, asperge, gazon, poireau, perroquet, canard, etc...).
Il ne lui manque que le ver(t) dans le fruit pour être vert de la jalousie !


https://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/vrai-ou-fake-elections-regionales-les-ecologistes-et-la-gauche-en-sortent-ils-vraiment-renforces-comme-l-affirme-yannick-jadot_4681751.html

Anonyme a dit…

Le Puy du Fou enfourche son cheval pour la bataille d'après...


Philippe de Villiers
@PhdeVilliers
"J’apprends que le contrat d'édition de @ZemmourEric a été rompu pour son nouvel essai. Ayant le même éditeur que lui, je suis stupéfait qu'un auteur d'une telle qualité soit censuré. Par solidarité avec Eric Zemmour, j'ai décidé de quitter @AlbinMichel pour mon prochain livre.
9:17 PM · Jun 29, 2021"




https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/presidentielle-la-candidature-d-eric-zemmour-se-precise-lechec-du-rn-lui-a-donne-des-ailes_4684033.html

Anonyme a dit…

Delphine Batho critique, mais candidate?

"D’autant qu’aujourd’hui, les rancœurs de Corine Lepage viennent s’ajouter à celles de Delphine Batho. La députée des Deux-Sèvres, présidente de Génération écologie -autre membre de cette coalition- regrettait, dans un communiqué publié lundi, autant l’absence de “campagne nationale puissante” autour des listes vertes pour les régionales, qu’une “stratégie confuse”, faite d’alliances, qui “ne conduit pas à des victoires ”

“Sur la clarté, les moyens n’ont pas été mis à la hauteur de l’élan qu’on avait eu au moment des élections européennes ou municipales. On est très engagé pour une écologie indépendante politique, qui affiche ses propres convictions sans besoin d’autres acteurs”, nous confirme ce mardi Quentin Guillemain, un de ses proches, vice-président du petit parti. En revanche, “la primaire est indispensable, c’est déterminant pour la dynamique de 2022, personne ne doit s’en affranchir”, nous dit-il.

Et la députée, ancienne ministre de François Hollande, pourrait bien se lancer dans l’aventure. C’est en tout cas son congrès, organisé les 10 et 11 juillet prochain, soit la veille de la date butoir pour le dépôt des candidatures, qui devrait trancher. “C’est normal que des sensibilités diverses s’expriment” répond, de son côté, David Cormand, au Parisien, comme pour déminer ces tensions de famille. Pour l’eurodéputé et patron d’EELV, aucun doute, en revanche: “Les primaires auront bien lieu fin septembre et les candidats devront se faire connaître en juillet.”

Deux, trois, quatre? Reste donc à savoir combien de personnalités seront finalement en lice et monteront sur le bateau, chancelant, de cette élection interne. Une autre question se posera alors: celle de la participation au scrutin, en septembre prochain, laquelle décidera la dynamique pour le vainqueur. Celle d’un rafiot ou d’un paquebot?"



https://www.huffingtonpost.fr/entry/lapres-regionales-fait-tanguer-une-primaire-ecolo-deja-mal-embarquee_fr_60daee1ae4b085480fe471dd

Anonyme a dit…

"COQ ET TEL" (SANS ALCOOL) CHEZ LES LE PEN


« La politique d’adaptation, de rapprochement du mouvement par rapport au pouvoir, à la droite ordinaire même, a été sanctionnée sévèrement » par les électeurs, selon lui. La présidente du Rassemblement national a pourtant été « virile » au soir du premier tour, quand elle a rabroué les électeurs du RN, leur reprochant de ne s’être pas déplacés aux urnes. « Vous aurez constaté ce soir les conséquences électorales et politiques de votre abstention. Nos électeurs ont le devoir de réagir. Vous devez voter », avait lancé, le 20 juin, Marine Le Pen. Ce qui, en interne, avait eu du mal à passer."


https://www.leparisien.fr/politique/regionales-la-lecon-de-virilite-de-jean-marie-a-marine-le-pen-30-06-2021-5QDRPEVE3VHNBMIOZQ3YGXG63Q.php

Anonyme a dit…

"La déroute de La République En Marche aux régionales a causé du tort à Emmanuel Macron. Dans les colonnes du Point, certains membres de la majorité ont pesté : "Macron voulait le rapport de force, il croyait être plus haut", a indiqué un conseiller. "On s'est pris une vautre !", a déploré un marcheur. Et un autre d'observer : "Macron est plus mauvais en politique qu'il n'était au début." En attendant, le chef de l'État a assuré "qu'il ne tirerait aucun enseignement national d'un scrutin local", comme l'a précisé l'hebdomadaire. À en croire l'état d'esprit actuel du locataire de l'Élysée, l'heure n'est donc pas au changement, même si certains sous-entendent qu'un "remaniement technique" pourrait avoir lieu d'ici au 14 juillet. Suspens..."
(...)


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/on-va-le-dezinguer-xavier-bertrand-prevenu-par-lentourage-demmanuel-macron_471589

Anonyme a dit…

Définition de "vautre" terme retenu par un conseiller de la Cour...


"Vautre est un terme de la langue française traduction du veltro de l'italien médiéval qui indiquait un chien de chasse dressé et rapide comme un lévrier ou du latin tardif vertagus qui signifie espèce de chien lévrier."

Source Wikipedia.

Anonyme a dit…

Conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon - #Mélenchon2022
JEAN-LUC MÉLENCHON




https://youtu.be/d_kcWiLw5MY



Diffusé en direct il y a 77 minutes
Ce jeudi 1er juillet à 12h, suivez en direct sur tous les réseaux sociaux la conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon.

Anonyme a dit…

"Maintes fois, il a été vu à Montretout, dans la salle à manger du manoir, délivrer ses analyses politiques devant un Jean-Marie Le Pen séduit par l’audace théorique du jeune journaliste. Éric Zemmour n’avait pas 40 ans, mais on lui en donnait dix de plus. Celui qui affichait des sympathies mitterrandiennes au début des années 1980 était devenu un spécialiste de la droite française, par devoir professionnel et par affinités nouvelles. Montretout était un lieu de pouvoir, où les grilles lui étaient ouvertes. [...]"



https://www.lepoint.fr/politique/zemmour-et-la-famille-le-pen-une-histoire-de-trente-ans-04-07-2021-2434047_20.php