Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 31 mai 2021
Ce samedi 29 mai, notre reporter Adrien AdcaZz a suivi la manifestation des Gilets jaunes à Paris, et la mise en œuvre du couvre-feu par les policiers en fin de journée.
Selon que tu sois consommateur ou manifestant, la police ne se comporte pas de la même façon...
« Le peuple veut sortir, il est prêt à désobéir ! »
QG TV
https://youtu.be/ChmkjR_bUaA
Ce samedi 29 mai, notre reporter Adrien AdcaZz a suivi la manifestation des Gilets jaunes à Paris, et la mise en œuvre du couvre-feu par les policiers en fin de journée.
Note du réboussier
Faut-il se méfier de la lettre Q un peu trop mise en évidence (mouvement complotiste pro Trump entre autre)
Ou peut être d’ un RT (sponsorisé par les Russes) en sous main ?,
A quel saint faut-il se vouer ? Ou se dévouer ?
dimanche 30 mai 2021
TEMOIGNAGES. Les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles racontent leurs 22 mois de lutte "contre le patronat"
samedi 29 mai 2021
Il ‘va se ridiculiser et donner à Pulvar le coup de pouce pour passer la barre des 10 % et se maintenir,
Gérald Darmanin et "le ridicule"
"Après la polémique autour d'Audrey Puvar, Gérald Darmanin a été chahuté par des collègues
politiques. "Darmanin ne trouvera personne issu de la gauche pour défendre sa connerie… Il 'va se ridiculiser et donner à Pulvar le coup de pouce pour passer la barre des 10 % et se maintenir," a estimé un membre de l'exécutif dans les colonnes du Monde. Certains ne prenaient même pas la peine de se cacher pour donner leur avis, à l'instar de Barbara Pompili, ministre de la transition écologique. "Le débat politique peut vivre sans passer par les tribunaux," a-t-elle glissé sur Europe 1."
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/une-connerie-gerald-darmanin-agace-fortement-au-sommet-du-pouvoir_469595
vendredi 28 mai 2021
Le 1er Chantier Ecologique Massif (CEM) en Languedoc Roussillon à la rescousse de l'agriculture locale !
C'est donc avec joie que nous vous annonçons le lancement du 1er CEM de France, du 6 au 13 juin, au Vigan (30120) dans les Cévennes.
1er CEM de France c'est :
> 1 Chantier Ecologique Massif (un gros chantier participatif)
> Du 7 au 13 juin (arrivée la veille au soir le dimanche 6 juin)
> 100 participants toute la semaine
> Record de France du nombre de participants sur un Chantier participatif
> Pour installer en 1 semaine la ferme d'Emilie (maman de 4 enfants)
> Agroécologie et agroforesterie, maraichage et arboriculture
> Dans le Parc national des Cévennes
> Zone de Revitalisation Ruraule (ZRR) comptant 25% de la population vivant en-dessous du seuil de pauvreté
> Chantiers du lundi au vendredi 9h-13h/14h-18h puis rencontres, rando et festivités le samedi, départs le dimanche
> Un pré-Chantier en cours pour installer les infrastructures nécessaires
> Organisé par l'association Etika MondoCe CEM est un test. S'il est convainquant, l'association Etika Mondo espère l'adhésion du monde du sport pour lancer le Tour d'Occitanie des CEMs pour aller prêter main forte au monde agricole.
Côté liens :
Contact :
Boris Aubligine
Président d'Etika Mondo
Concepteur des CEMs
Tel : 06 64 84 72 18
jeudi 27 mai 2021
Le concours d’anecdotes de McFly et Carlito culmine déjà à plus de huit millions de vues.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le salaire d'Emmanuel Macron finalement révélé par..." :
MCFLY ET CARLITO OU L'AGENCE DE COM' DE L'ÉLYSÉE
Le Vent Se Lève
https://youtu.be/Igxlve0qNRs
📌 Quels risques cache la dernière opération de communication de l'Elysée ? Le concours d'anecdotes de McFly et Carlito culmine déjà à plus de huit millions de vues. Le procédé ressemble comme deux gouttes d'eau à une prestation d'une agence de communication.
En utilisant des influenceurs, le pouvoir présidentiel joue avec le système de régulation habituel des comptes de campagne et du temps de présence médiatique. Décryptage d'une stratégie de communication rondement menée.
Il a aussi rappelé sa proposition de mettre en place l’impôt universel pour récupérer l’argent de l’évasion fiscale, comme le font les États-unis d’Amérique
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Pourquoi voter Mélenchon en 2022 : David Guiraud l..." :
Ma réponse au ras-le-bol fiscal
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/RchYUp2GGXQ
Le 26 mai 2021, Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'Edwige Chevrillon pour un débat avec les économistes Patrick Artus et Jean-Marc Daniel.
Dans cette émission consacrée aux propositions économiques de Jean-Luc Mélenchon, le premier sujet abordé était la dette. Le candidat à l'élection présidentielle a détaillé sa volonté de l'annuler en transformant la part de la dette française détenue par la Banque centrale européenne en la transformant en dette perpétuelle à taux nulle. Il a rappelé qu'on essayait de faire peur avec la dette en comparant le stock de dette publique à la production française d'une année quand la durée moyenne d'un titre de dette est de 8 ans. Il a aussi évoqué un risque jamais traité : l'explosion de la dette privée.
Jean-Luc Mélenchon a aussi répondu aux attaques contre le service public, expliquant qu'il fallait le renforcer pour faire face aux risques futurs. Il a aussi défendu un plan ambitieux permettant d'engager la bifurcation écologique de notre système de production et de consommation et pour réparer nos réseaux (transport ferroviaire, canalisations…) en créant de l'emploi. Il a plaidé pour un plan de relance axé sur la demande et la consommation populaire plutôt que sur l'offre comme le fait Emmanuel Macron.
Face au ras-le-bol fiscal, le candidat à l'élection présidentielle a expliqué qu'avec le système qu'il propose, tout Français gagnant moins de 4.000 euros par mois paierait moins d'impôts. Il a aussi rappelé sa proposition de mettre en place l'impôt universel pour récupérer l'argent de l'évasion fiscale, comme le font les États-unis d'Amérique.
mercredi 26 mai 2021
VIDEO. Rassemblement anti-vaccins : les propos de Jean-Marie Bigard "illustrent les ravages de l'alcoolisme", estime Marlène Schiappa
mardi 25 mai 2021
Pourquoi voter Mélenchon en 2022 : David Guiraud lit Frédéric Lordon sur Twitch
FURY ROMAIN : LE TSUNAMI DE MERDE QUI VIENT
Pourquoi voter Mélenchon en 2022 : David Guiraud lit Frédéric Lordon sur Twitch
La Luciole Mélenchantée
https://youtu.be/4tddtadPyiM
Retrouvez le texte "Fury Room" de Frédéric Lordon sur le site du Monde Diplomatique : https://blog.mondediplo.net/fury-room
"Ce texte est extrait, sous une forme ré-adaptée, de la dernière partie d'un livre d'entretien avec Bernard Friot, coordonné par Amélie Jeammet et Marina Simonin aux éditions La Dispute, à paraître au mois d'octobre. L'emballement des événements récents ne rend pas absurde sa publication avancée."
lundi 24 mai 2021
Dix ans plus tard, elle opère un discret "looping libéral
#BDR96 : Marine Le Pen, l'autre candidate des riches
FRANÇOIS RUFFIN
https://youtu.be/UKHWVzHr2FU
En 2011, héritant du Front national, Marine Le Pen menait au son du clairon un "virage social". Dix ans plus tard, elle opère un discret "looping libéral" : rassurer les portefeuilles. Plongeant dans les tracts et les programmes, je retrace ici cinquante ans de discours économique du Front national. Où le mot "inégalités", par exemple, n'est jamais prononcé.
Avec Fakir on va imprimer un tract et mener campagne sur "L'autre candidate des riches". Si vous voulez aider à le diffuser dans les villes et les villages, ou verser des sous pour le tirage, merci, c'est ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/tbfggo...
dimanche 23 mai 2021
samedi 22 mai 2021
on ne sait pas ce que font les gens, on ne sait pas !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Levée des brevets des vaccins: Macron tergiverse -..." :
"L'ancien ministre de l'Intérieur de Jacques Chirac a eu des mots durs contre le locataire de l'Élysée qui, selon lui, a dérogé à de nombreuses promesses. « Je me souviens de cette phrase du candidat Macron: "Le gouvernement que je formerai sera formé de quinze personnes" », avait-il déclaré lors de la campagne présidentielle de 2017. Aujourd'hui, Jean-Louis Debré constate avec regret que le gouvernement compte « plus de 45 » membres. « Jamais depuis près de vingt ans on n'avait eu un gouvernement si nombreux », rappelle-t-il. Et d'ajouter qu'« on ne sait pas ce que font les gens, on ne sait pas ! »
(...)
"Cette déconnexion observée par le chiraquien n'est, à ses yeux, pas seulement le résultat d'une «époque on l'on ne s'intéresse à rien». Lui qui a parfois « marché aux côtés d'Emmanuel Macron », comme le rappelle Apolline de Malherbe, juge que l'éloignement entre la population et son président de la République résulte en partie des actions de ce dernier. « Il a créé une espérance » qu'il n'a pas su transformer en réalité, regrette l'homme politique de 76 ans. À un an de l'élection présidentielle, Jean-Louis Debré ne semble guère convaincu par ce président qui a une si « haute idée de lui-même » et fait, selon lui, preuve de peu de remise en question."
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/loin-des-realites-dans-son-monde-emmanuel-macron-egratigne-par-jean-louis-debre_469260
vendredi 21 mai 2021
Levée des brevets des vaccins: Macron tergiverse - Page 1 | Mediapart
C'est Brutissimo, c'est pas Doctissimo !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Exclu. Elise Lucet (Cash investigation) révèle que..." :
"C'est Brutissimo, c'est pas Doctissimo !", a alors lâché Elise Lucet alors qu'elle se trouvait sur le perron avec ses caméramans. L'homme est réapparu portable à la main les filmant et les avertissant que les forces de l'ordre étaient en chemin."
https://www.midilibre.fr/2021/05/21/cash-investigation-elise-lucet-jetee-du-siege-de-doctissimo-rien-de-pire-quune-porte-qui-claque-9558057.php
LA POLICE VEUT DICTER SA LOI AUX DÉPUTÉS ET À LA JUSTICE
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ils vont se mordre la queue Darmanin et peut être ..." :
#Police #Justice #BSR
LA POLICE VEUT DICTER SA LOI AUX DÉPUTÉS ET À LA JUSTICE - UN BOURBON SINON RIEN #6
BLAST - Le souffle de l'info
https://youtu.be/_WHSMcRXeLg
En fait d'hommage aux policiers victimes du devoir, ce rassemblement a tourné au procès. Celui de la Justice par la force publique. Écoutez cette tirade du secrétaire général du syndicat Alliance : "Aujourd'hui, il faut être clair, alors soyons clairs. Le problème de la police, c'est la Justice ! La Justice doit rendre des comptes. Elle doit rendre des comptes sur ses décisions, et sur ses actes."