dimanche 30 mai 2021

Pandémie et recherche française : le nouveau chapitre d’une crise sans fin ? | AOC media - Analyse Opinion Critique

https://aoc.media/analyse/2021/05/30/la-pandemie-de-la-covid-19-et-le-systeme-dinnovation-francais-le-nouveau-chapitre-dune-crise-sans-fin-pandemie-et-recherche-francaise-le-nouveau-chapitre-d/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Selon que tu sois consommateur ou manifestant, la police ne se comporte pas de la même façon...


« Le peuple veut sortir, il est prêt à désobéir ! »
QG TV



https://youtu.be/ChmkjR_bUaA




Ce samedi 29 mai, notre reporter Adrien AdcaZz a suivi la manifestation des Gilets jaunes à Paris, et la mise en œuvre du couvre-feu par les policiers en fin de journée.

Anonyme a dit…

FACEBOOK ET LES SABOTS DE LA CHÈVRE BIDEN


Comment les Etats-Unis ont dicté le discours autorisé sur l’origine du Covid
Marianne



https://youtu.be/kt5kdTAwe0o




Le 26 mai, après un communiqué de Joe Biden insistant sur la possibilité d’une origine humaine du Coronavirus, Facebook annonçait que les contenus évoquant cette hypothèse ne serait plus censurés de sa plateforme. Pourquoi un tel revirement ?

Anonyme a dit…

VIRGINITÉ MISE À PART : JEANNE N'EST P(L)US CELLE QUE L'ON CROYAIT !


"Au début du XVe siècle, l’auteur anonyme d’une chronique intitulée Journal d’un bourgeois de Paris rapporte: «Maintes personnes croyaient fermement que par sa sainteté elle se fut échappée du feu.» Et cette fable a même suscité une vocation : en mai 1436, une jeune femme de Metz déclare qu’elle est la Pucelle. Deux frères de Jeanne la rencontrent et assurent qu’il s’agit bien d’elle ! La revenante rencontrera le roi Charles VII… avant d’avouer son imposture en 1440."

Découvrez dix idées reçues sur Jeanne d’Arc, en cliquant ici !
(...)

2. C’était une bergère qui gardait ses moutons

FAUX. Née vers 1412, Jeanne est issue d’une famille de laboureurs aisés – son père a officié dans son village comme doyen, ce qui équivaut au statut de maire. Le mythe de la pauvre petite bergère est propagé par les partisans de Charles VII, entre mars et juin 1429, afin d’accroître la popularité de Jeanne. Dans les Évangiles, Jésus se compare à un berger. Qualifier la jeune fille de bergère, c’est souligner la dimension divine de sa mission aux côtés du souverain français."
(...)



https://photo.caminteresse.fr/jeanne-darc-en-10-idees-recues-42727