jeudi 27 mai 2021

La députée LFI Bénédicte Taurine bousculée par un policier en marge d'un...

https://youtu.be/jtIDisFV0fY

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Analyse
Darmanin, [co]pain bénit pour les syndicats de policiers


"Le ministre de l’Intérieur veut entretenir sa proximité avec les représentants des policiers, accédant à nombre de leurs revendications. Ce rapprochement, déjà à l’œuvre chez ses prédécesseurs, devient un enjeu électoral pour les représentants de la profession comme pour le gouvernement."
(...)



https://www.liberation.fr/societe/police-justice/darmanin-copain-benit-pour-les-syndicats-de-policiers-20210528_BVVOIPRO65GWVLOKPAGWQQIBRA/

Anonyme a dit…

#BSR #Droite #Gauche

GAUCHE, DROITE : LA DESCENTE AUX ENFERS S'ACCÉLÈRE - UN BOURBON SINON RIEN #7
BLAST - Le souffle de l'info



https://youtu.be/9O-rGWvzgC8




"La gauche ne représente plus qu’un quart de l’électorat. Comment espérer l’emporter en 2022 dans ces conditions ? Seule consolation, l’opposition de droite ne se porte pas mieux. Alors, bien sûr, un événement imprévisible peut se produire. Les vestes de Fillon, le Sofitel de Dominique Strauss-Khan ou les confidences imprudentes de François Hollande à des journalistes nous ont montré qu’en politique, la victoire n’est jamais acquise avant l’heure. Mais cette fois, il en faudra davantage pour que les cartes soient rebattues…"

La manifestation des policiers n’en finit pas de faire des vagues, à gauche comme à droite. On en parle tout de suite dans le numéro 7 d’un Bourbon Sinon Rien.

Journaliste : Serge Faubert
Montage : Pierre Brame
Réalisation : Pierre Laurent, Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux Sociaux : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven

Anonyme a dit…

#RDLS139 : Suicides de policiers, féminicides, mort au travail, burnout, pénibilité
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/R7vACAAXvIc



Dans ce 139e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la manifestation des policiers du 19 mai. Il évoque, surtout, le problème des suicides dans la police alors que 14 policiers se sont suicidés depuis le début de l'année. Un sujet sur lequel les députés insoumis Alexis Corbière et Ugo Bernalicis avaient déposé une commission d'enquête.

Le député insoumis parle ensuite de la question des féminicides : ces actes meurtriers commis contre les femmes et souvent leurs enfants par des conjoints ou ex-conjoints. Il explique qu'il faut y faire face en prenant au sérieux les alertes, quand elles sont lancées, et y mettre les moyens pour protéger les femmes de leurs potentiels agresseurs.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon parle de la mort au travail et de la pénibilité au travail. Il dénonce le burnout, cette situation à laquelle arrivent ceux qui travaillent trop et qui sont tellement épuisés qu'ils ne peuvent plus travailler. Le candidat à l'élection présidentielle explique aussi pourquoi ceux qui disent que les Français ne travaillent pas assez sont des menteurs.

***SOMMAIRE***
00:00 : Intro : nouveau livre en librairie
02:43 : Manif de policiers du 19 mai
07:01 : Suicides dans la police
12:28 : Féminicides : ça suffit !
15:07 : Mort au travail et Burnout
22:03 : Pénibilité au travail
25:25 : La baisse de l'assurance chômage
27:53 : Revue 3 de L'Avenir en commun et émission BFM Business
32:51 : La petite vidéo cadeau ❤️

Anonyme a dit…

Un Vardon sinon rien !


https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-richard-sulzer-alerte-marine-le-pen-contre-des-candidats-rn-au-passe-sulfureux_fr_60b4d7a8e4b06da8bd7963ed

Anonyme a dit…

Violences contre des parlementaires : j'interpelle le Premier ministre
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/MZSQX6YOBb0



Le mardi 1er juin 2021, Jean-Luc Mélenchon interpellait le Premier ministre lors des questions au gouvernement après les violences policières commises contre la députée Bénédicte Taurine. Voici la retranscription de son intervention.

« Monsieur le Premier ministre,

Bénédicte Taurine, députée de l’Ariège, est empêchée de vous poser cette question. Elle se remet des violences délibérées qu’elle a dû subir de la part d’un policier qui l’a jeté à terre et de ceux qui l'ont ensuite frappé du pied et du poing. C’était à l’occasion d’une charge lancée sans sommation et d’ailleurs sans motif compte tenu du caractère parfaitement pacifique de l’action syndicale qui était en cours. D’ailleurs, elle agissait ceinte de son écharpe tricolore qui signalait sa qualité.

Bénédicte Taurine comme le député européen Manuel Bompard et le sénateur Joël Labbé également présents sur place, agissaient dans le cadre de leur mandat de parlementaire au côté des manifestants de la Confédération paysanne.

En France, comme dans toutes les démocraties du monde, la liberté d’action d’un parlementaire dans le cadre de son mandat, est première dans la hiérarchie des normes et nul n’a le droit de s’y opposer. Cette inviolabilité est acquise aux élus depuis la première élection, en 494 avant notre ère, des premiers tribuns du peuple et elle fut confirmée par le premier vote de la première assemblée des premiers députés de 1789.

Après l’interpellation de trois de nos collègues de la majorité qui voulaient revenir dans notre Assemblée, punis ensuite d’autant d’amendes de 135 euros, on voit une escalade s'opérer, monsieur le Premier ministre.

L’inviolabilité des députés est la garantie de leur liberté de parole et d’action, au nom du peuple par la volonté duquel nous sommes ici. Députés du peuple, la République c’est chacun de nous.

Ce matin, le président de notre Assemblée a interpellé le gouvernement sur cette violence. Nous ne réclamons ni mansuétude ni privilège. Nous exigeons la garantie de notre liberté d’action.

Je vous demande, monsieur le Premier ministre, de mettre le holà publiquement et fermement à ces comportements. »