Facile. Histoire de ne plus garder de tes achats et effectuer une vérification après. Laisser entendre que l'économie de papier est bon pour la planète (rendez-vous compte du nombre de rouleaux de caisses économisés !). Tu veux un ticket ? Laisse ton mail et on se chargera de le faire fructifier... C'est à se genre de "rationnement" que tu sens que t'es pris pour un pollueur de première. Qu'il faudra ensuite que tu passes à l'hybride côté bagnole parce que mémère se stoppe les cylindres dès qu'elle n'avance plus. Que l'électrique est tellement silencieuse qu'en rase campagne même un campagnol peut piquer un roupillon sur le bas côté sans être dérangé. Seule la gomme des pneus sur l'asphalte ressemble à un ronronnement de chaton... Et pendant ce temps l'envoi de mails pour tout et n'importe quoi est aussi énergivore qu'un traffic aérien hors période de pandémie. Tu t'interdis de faire des déplacements de (trop) longue distance mais tu t'autorises à mailer à tout va. Allez, encore un effort messieurs dames pour votre participation à l'effort de préservation de notre environnement. La facture de vos achats fera un bien fou à nos centrales de connivence. C'est vous qui êtes nos meilleurs ambassadeurs.
1 commentaire:
Facile. Histoire de ne plus garder de tes achats et effectuer une vérification après. Laisser entendre que l'économie de papier est bon pour la planète (rendez-vous compte du nombre de rouleaux de caisses économisés !).
Tu veux un ticket ? Laisse ton mail et on se chargera de le faire fructifier...
C'est à se genre de "rationnement" que tu sens que t'es pris pour un pollueur de première. Qu'il faudra ensuite que tu passes à l'hybride côté bagnole parce que mémère se stoppe les cylindres dès qu'elle n'avance plus. Que l'électrique est tellement silencieuse qu'en rase campagne même un campagnol peut piquer un roupillon sur le bas côté sans être dérangé. Seule la gomme des pneus sur l'asphalte ressemble à un ronronnement de chaton...
Et pendant ce temps l'envoi de mails pour tout et n'importe quoi est aussi énergivore qu'un traffic aérien hors période de pandémie. Tu t'interdis de faire des déplacements de (trop) longue distance mais tu t'autorises à mailer à tout va.
Allez, encore un effort messieurs dames pour votre participation à l'effort de préservation de notre environnement.
La facture de vos achats fera un bien fou à nos centrales de connivence. C'est vous qui êtes nos meilleurs ambassadeurs.
Enregistrer un commentaire