Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La Grande-Motte : des gendarmes trop armés pour ve..." :
Vont-ils verbaliser le temps prochainement ?
"Des records de températures minimales battus
Une dizaine de records mensuels de températures minimales a été enregistré par Météo France ce matin : à Uzès - 4,6 ° pour une normale saisonnière de 6,2° (dernier record - 2,1° le 1er avril) ; à Nîmes et Garons : -0,6° pour une normale saisonnière de 7,8° (dernier record le 7 avril avec 0,2°); à Cardet, - 4,6° normale saisonnière 6,1° (dernier record - 2,6° en 1975). "
https://www.midilibre.fr/2021/04/08/gard-vignes-et-vergers-touches-par-le-gel-9475729.php
Vignes à TORNAC
2 commentaires:
Comment vont ces nappes à l'heure actuelle ?
"Nous sommes dans une situation déficitaire depuis plusieurs mois. Il faut savoir qu'en moyenne, nous il faut 760 mm de pluie sur notre territoire pour recharger suffisamment nos nappes. L'année 2018 a été extraordinaire à cet égard puisqu'il y avait eu 1 120 mm de précipitations, ce qui avait eu pour effet de bien recharger les réserves. Depuis deux ans, il tombe environ 500 mm de pluie sur douze mois. Mais, grâce aux provisions de 2018, nous avons pu éviter des restrictions d'eau trop importantes l'été.
Malheureusement, il n'a presque pas plu ni cet automne, ni cet hiver. En mars, sur le secteur Nîmes-Courbessac, il n'est tombé que 2 mm de pluie. On a consommé toutes nos provisions et l'on se retrouve à des niveaux comparables à ceux d'un mois de septembre. Les nappes du Vistrenque et Costières font entre 10 et 20 mètres d'épaisseur et il y a actuellement un déficit d'environ un mètre cinquante par rapport à la normale."
La situation est-elle exceptionnelle ?
"Oui plutôt. Il faut remonter à 1993 pour trouver un niveau équivalent pour retrouver ces niveaux-là début avril."
(...)
https://www.objectifgard.com/2021/04/08/le-7h50-de-sophie-ressouche-dans-le-sud-du-gard-les-nappes-phreatiques-navaient-plus-ete-aussi-deficitaires-depuis-1993/
"Malgré l’opposition des salariés et les exigences astronomiques de la Commission européenne, le gouvernement aimerait passer au plus vite la « réforme » d’EDF. Ce plan ne répond à aucun des problèmes de l’entreprise et du pays. Pourquoi tant d’insistance ?"
(...)
https://www.mediapart.fr/journal/economie/080421/le-gouvernement-tente-de-faire-passer-en-force-le-demantelement-dedf?onglet=full
Enregistrer un commentaire