jeudi 18 mars 2021

Réunions non-mixtes : Ciotti veut la dissolution de l'UNEF, Retailleau dénonce une «provocation à la haine raciale»

https://www.lefigaro.fr/politique/bruno-retailleau-souhaite-que-la-presidente-de-l-unef-soit-jugee-pour-provocation-a-la-haine-raciale-20210318

2 commentaires:

Anonyme a dit…

CIOTTI ET RETAILLEAU EN PENSENT QUOI ?


"Une amende de plus au palmarès d’Eric Zemmour. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a infligé ce jeudi une sanction financière de 200 000 euros à la chaîne CNews, du groupe Canal +, pour les propos de son polémiste vedette. C’est la première fois que le gendarme de l’audiovisuel inflige une amende à une chaîne d’information en continu.

Le 29 septembre, Eric Zemmour a déclaré lors d’un débat autour des mineurs étrangers isolés : «Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent.» Et de marteler : «Tous, Christine, tous», à l’attention de l’animatrice de l’émission, Christine Kelly. La journaliste est en outre une ancienne conseillère du CSA.

Le Groupe Canal + a «déploré» la sanction du CSA, qui contrevient, selon lui, au principe de liberté d’expression. Il a annoncé qu’il mettrait en œuvre «les voies de recours dans les plus brefs délais»."
(...)


https://www.liberation.fr/economie/medias/cnews-200-000-euros-damende-pour-des-propos-haineux-et-xenophobes-tenus-par-zemmour-20210318_PMKJ6W4AINBKRE3P5ZHXOUX464/

Anonyme a dit…

Article réservé aux abonnés

Tribune. "Il y a quelques jours, des parlementaires de droite demandaient la dissolution de l’UNEF [Union nationale des ­étudiants de France]. Désormais, c’est le ministre de l’éducation nationale qui parle de pente fasciste pour qualifier son activité.

Quels seraient les actes justifiant ces attaques ? L’organisation de quelques groupes de parole non mixtes pour les étudiantes et étudiants victimes de discriminations. Cette pratique intéresse, interroge, inquiète. Elle bouscule et fait débat."
(...)


https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/03/22/non-a-la-dissolution-de-l-unef_6074020_3232.html