mardi 16 mars 2021

Covid : un an d’impuissance politique ou sanitaire ? - Editos - Marianne TV

https://tv.marianne.net/focus/covid-un-an-d-impuissance-politique-ou-sanitai?utm_source=nl_quotidienne&utm_medium=email&utm_campaign=20210316&xtor=EPR-1&_ope=eyJndWlkIjoiMTUxOWY1NzBhNTYzYjk5YWI3OTM3ODM0OWFmMmNlMTMifQ%3D%3D



5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mardi dans le calme en France pour réclamer le retrait de la proposition de loi "Sécurité globale", qu'ils jugent liberticide et dont l'examen par le Sénat vient de débuter, ont constaté des journalistes de l'AFP."
(...)

"Déjà adoptée par les députés, cette proposition de loi très controversée, notamment pour son article 24 qui vise à pénaliser la diffusion malveillante de l'image des policiers, est examinée dès mardi en première lecture au Sénat.
Des centaines d'amendements ont été déposés et l'article 24 a été totalement réécrit en commission.

Mais pour le collectif, la proposition de loi est irrécupérable.

"L'ensemble de la loi élargit de manière indiscriminée les pouvoirs de surveillance de la police, en généralisant l'usage des drones et de caméras-piétons, dispositifs pouvant être reliés à des logiciels de reconnaissance faciale qui annihilent toute notion de vie privée dans l'espace public", souligne la coordination."
(...)


https://actu.orange.fr/politique/securite-globale-plusieurs-centaines-de-manifestants-reunis-en-france-CNT000001xObLr.html

Anonyme a dit…

BOLLORÉ : UN EMPIRE MÉDIATIQUE ULTRA RÉAC ?
Le Média



https://youtu.be/5CQzwnPpAKY



À un an de la présidentielle, le paysage médiatique se structure, avec la mise en place des grands pôles idéologiques, des thématiques et des cadrages - plus ou moins favorables - sur lequel devront s’affronter courants et candidats. Un peu comme au tennis: les joueurs ont chacun leur terrain de prédilection. Et on se souvient comment, en 2016-2017, la presse "préparait le terrain" en affichant le visage d'Emmanuel Macron sur toutes ses unes.

Si son plan est de faire d'Europe 1 l’équivalent radio de CNews, l'homme d'affaires français bâtirait alors un pôle médiatique capable de normaliser encore plus les discours d’extrême droite, les discours hostiles aux fonctionnaires, à la protection sociale…

Le Stagirite décrypte aujourd’hui la stratégie médiatique Bolloré.

Anonyme a dit…

Mélenchon : Débat à HEC - #JLMHEC​
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/2vzNruUdeVI



Ce mercredi 17 mars à 19h, Jean-Luc Mélenchon sera l'invité de HEC Débats. Il répondra d’abord à diverses questions d’actualité politique sur la droitisation du régime d’Emmanuel Macron et sur la stratégie médiatique du gouvernement. D’autres thèmes seront également abordés au cours de l’échange : lien entre capitalisme et écologie, 6e République, recherche… Suivez l'événement en direct et participez avec #JLMHEC​.

Plus d'informations sur l'événement : https://www.facebook.com/events/43837...

Anonyme a dit…

La gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron : Verticalisme, infantilisation et mensonges.
Mediapart



https://youtu.be/ZrTOhTspBNE



Verticalisme, infantilisation et mensonges. Trois mots qui caractérisent la gestion de la pandémie par le gouvernement d’Emmanuel Macron.


https://www.mediapart.fr/journal/fran...