jeudi 7 janvier 2021

« On a construit une campagne de vaccination pour ne pas effrayer les vaccino-sceptiques" - Le Point

https://www.lepoint.fr/politique/on-a-construit-une-campagne-de-vaccination-pour-ne-pas-effrayer-les-vaccino-sceptiques-07-01-2021-2408578_20.php

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vaccin covid : ce juppéiste surprenant consultant McKinsey du gouvernement

Le rôle de McKinsey pour accompagner la campagne de vaccination (relire notre article) contre la covid-19 se précise. Le Canard Enchaîné du mercredi 6 janvier 2021 en fait le récit : mercredi 23 décembre se tient une réunion par visioconférence réunissant le ministre de la Santé, les directions des agences régionales de santé et les patrons des hôpitaux sélectionnés pour étrenner la campagne de vaccination.


"Après quelques mots d’introduction, Olivier Véran passe la parole à une tierce personne chargée de présenter la méthode de la stratégie vaccinale retenue par le Gouvernement, les dates de la campagne de vaccination, les livraisons de vaccins prévues et le circuit logistique pour distribuer ces vaccins. Cette tierce personne, selon Le Canard Enchaîné, n’est autre que Maël de Calan.

Ce natif du Finistère (le 30 avril 1980 à Saint-Pol-de-Léon), de son nom complet Maël de La Lande de Calan, féru de bateau à voile, diplômé de HEC et de Sciences Po, qui est le fils de la figure du patronat français Dominique de Calan (ancien numéro 2 de l'UIMM), est de longue date militant politique à droite. Il fut jeune militant au RPR, ancien responsable des Jeunes UMP, membre du bureau politique de l’UMP, il fut aussi conseiller économique d’Alain Juppé. Il est élu départemental du Finistère en 2015 et il est également président de la Fédération départementale des Républicains. Il fut candidat malheureux à la présidence des Républicains en 2017 contre Laurent Wauquiez, et démissionnaire du parti en même temps que Valérie Pécresse à l’été 2019."
(...)



https://www.consultor.fr/devenir-consultant/actualite-du-conseil/6307-elu-et-consultant-mckinsey-pour-le-vaccin-covid-un-stratege-ministeriel-surprenant.html




Qui est la "tête de communiant" Maël de Calan, le LR "Macron-compatible"?



"Maël de Calan est né le 30 avril 1980. Diplômé d'HEC et de Sciences po, il milite au RPR dès l'âge de 18 ans et devient responsable des Jeunes UMP de Paris.

Après avoir travaillé dans une banque à Paris, il devient directeur des affaires financières dans une start-up à Roscoff. Élu municipal à Roscoff, il est adjoint au maire.

En 2013, il entre au bureau politique de l'UMP et devient secrétaire national à la prospective (il est l'un des trois chefs de file de la Boîte à Idées).

En 2014, il est conseiller économique d'Alain Juppé.

Élu conseiller départemental du Finistère en 2015, il est également président de la Fédération départementale des Républicains.

Candidat aux élections législatives à Morlaix en 2017, il est battu par la candidate LREM.

Il se présente à la présidence de l'UMP en décembre 2017."


https://plus.lefigaro.fr/tag/mael-de-calan

Anonyme a dit…

"À moins de dix mois des élections, l'affaire prend un tour éminemment politique"...


"Depuis trois semaines, les médias allemands s'intéressent à des révélations de l'hebdomadaire Der Spiegel et du tabloïd Bild à propos d'une supposée influence du gouvernement français en faveur de Sanofi au sein des négociations d'achats de vaccins par l'Union Européenne. En France, le sujet ne semble pas beaucoup intéresser les médias. Pourquoi ?"
(...)


https://www.arretsurimages.net/articles/vaccin-la-polemique-sur-sanofi-enfle-en-allemagne