Note du reboussier :
Voila ce que pense notre élite de pacotille, media par ailleurs, proche du pouvoir actuel
C' était il n'y a que quelques semaines
Des opportunistes qui utilisent les événements tragiques pour légiférer
Le Covid19 fait parti du lot
Ce genre de conclusion est qualifiée de « complotiste »
Je sais je suis lourd
6 commentaires:
Christophe Barbier est un naze qui s'assume!
Christophe Barbier : « suspendre la 5ème semaine de congés payés »
"Jamais avare d’une bonne idée, l’homme à l’écharpe rouge ! En ce matin du 31 mai, Christophe Barbier, éditorialiste habitué de la matinale de BFM TV s’est dit « favorable à suspendre la 5ème semaine de congés jusqu’à rétablissement des comptes publics ».
Frappé par un éclair de lucidité, Christophe Barbier précise que la mesure, qu’il est « le seul en France » à proposer, serait « très impopulaire ». Ce qu’il a rapidement pu vérifier sur les réseaux sociaux au cours de la journée.
Et suspendre « les subventions à la presse »?
[Et surtout à L'Express...]
(...)
https://www.breizh-info.com/2019/06/03/120397/christophe-barbier-conges-payes/
"Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez «met en garde» le gouvernement contre la «colère» qui anime selon lui le pays après dix mois de crise sanitaire, annonçant des mobilisations fin janvier dans les secteurs de l'énergie et de l'éducation, dans un entretien au Journal du dimanche.
«Je mets en garde le gouvernement: il y a beaucoup de colère concernant la situation sociale et d'inquiétude pour la santé», prévient le responsable syndical. «C'est pourquoi nous avons d'ores et déjà prévu des mobilisations d'ici à fin janvier: le 26 dans l'éducation, le 28 dans l'énergie, mais aussi contre les fermetures de sites et pour de meilleurs salaires», ajoute-t-il."
(...)
https://www.lefigaro.fr/social/philippe-martinez-met-en-garde-le-gouvernement-contre-la-colere-qui-anime-le-pays-20210103
Rubrique nécrologie
https://lelombrik.net/131489
Et prendre Christophe Barbier comme directeur de campagne cathodique...
LEÇON N° 1 - FAIRE DE MACRON LE CENTRE DE TOUT
"Pas centriste, mais central ! L’expression qui fait florès en Macronie pourrait être risible si elle n’était pas profondément révélatrice de la stratégie d’Emmanuel Macron dans la dernière ligne droite de son quinquennat : gommer tout une part de tempérance, laisser de côté le « en même temps modéré » qui a permis son élection en 2017 et partir « à fond à droite mais aussi à fond à gauche » comme le résumait dès le mois de septembre l’un des ministres du gouvernement Castex. [...]"
(...)
https://www.marianne.net/politique/presidentielle-2022-comment-organiser-le-duel-macron-le-pen-en-quatre-lecons
Dénoncer des « lois liberticides »
« C’est une tradition, lorsque l’on offrait ce cadeau de Noël, cela voulait dire que nous nous étions mal comportés et que l’on ne méritait pas de cadeau », a souligné l’Ariégeois, retraité de l’Éducation nationale. Il fait notamment référence à la gestion de la crise sanitaire menée par le président de la République et la proposition de loi dite de sécurité globale.
Il n’est pas le seul derrière cette idée. Le collectif « Appel commun contre les lois liberticides » regroupant des associations, des syndicats et des partis politiques a participé à ce cadeau commun. Ils ne sont pas passés par La Poste pour l’expédier, afin d’éviter qu’il ne soit analysé une fois à l’Élysée et ainsi maximiser les chances qu’Emmanuel Macron ait vent de ce « geste » effectué avec « humour »."
https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/pamiers-09100/ariege-un-drole-de-cadeau-de-noel-adresse-a-emmanuel-macron-par-un-retraite-mecontent-7108156
#Médias
CE CADEAU QUE LE COMPLOTISME FAIT AUX MEDIAS MAINSTREAM
Le Média
https://youtu.be/RYHSHnuGBTw
"Le complotiste transfère la charge de la vérification vers l'individu. C'est-à-dire que les erreurs lui seront imputables. Au lieu d'exiger d'institutions comme la presse qu'elles soient plus performantes ou de défendre l'indépendance de la recherche publique. En fait, renoncer à cette idée de pouvoir faire confiance, c'est leur faire un beau cadeau : parce que c'est décharger la société ou l'Etat de sa tâche de garantir les conditions de production d’un savoir public, accessible au plus grand nombre, et surtout potentiellement dérangeant pour les pouvoirs politique et économique."
Enregistrer un commentaire