mardi 15 décembre 2020

Quand "La terre au carré" pointe l'irresponsabilité de certains...


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Une espèce de chats sauvages très rare et protégée..." : 

Quand "La terre au carré" pointe l'irresponsabilité de certains...


"Il y a quelques jours, une journaliste de France Inter a suivi une chasse au grand gibier pendant le confinement et une nouvelle fois les chasseurs sont passés pour des êtres cruels et sans pitié. Le problème, c'est que là, dans cet extrait,c'était vrai. En effet,au cours du

reportage, un chasseur qui vient de tirer un brocard s'exprime ensuite sur son tir. « On regarde s'il y a du sang, on le retrouvera pas et c'est pas grave, si c'est juste un petit bout de patte de cassé ». Cette séquence a très logiquement fait sortir de ses gonds un chasseur passionné et investi (le youtubeur Richard Sur Terre) qui a poussé un sérieux coup de gueule contre les chasseurs sans éthique. Les chasseurs ne cautionnent plus de tels actes et ils n'hésitent plus à le dire!"


https://www.chassons.com/videos/chasser-sans-respecter-les-animaux-ce-nest-pas-de-la-chasse/357798/ 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Certains se trimballent le connardovirus depuis longtemps, c'est irrécupérable.

Anonyme a dit…

Promenons nous dans les bois...
Coup de pub à chassons.com : Pépita et la 'fidèle' Verney-Carron (et ses munitions françaises) !


"Kévin Garnier, l’un de nos fidèles lecteurs a souhaité nous raconter la splendide scène de chasse qu’il vient de vivre en ce début de saison de chasse au bois.
Comme tous les jeudis mon coéquipier Cyril fait le pied sur la commune accompagné de sa chienne Pépita dans notre ACCA située dans le nord de l’ Ardèche. Ce jour là je travaillais le matin (5-13h), Cyril trouva les pieds aux alentours de 10 heures et laisse Pépita remonter les animaux tranquillement. Vers 12 heures, Pepita se trouve devant un roncier et se met à éventer ! Ils doivent être là ! Nous décidons de tenter le coup ! Nous nous rassemblons à 13h30, les consignes de sécurité et les postes sont donnés et c’est parti ! M’accompagne ma fidèle Verney-Carron Impact LA en 30-06 équipée d’un point rouge Aimpoint Hunter H34S, réglé avec des munitions Françaises, les fameuses GPA de Cartouche Sologne en 9,6 grammes."
(...)


https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/courrier-de-chasseur-quintuple-de-sanglier-avec-mon-impact-la-en-30-06/357816/

Anonyme a dit…

"Deux semaines après le drame qui a coûté la vie à Morgan Keane à Calvignac, la fédération de chasse du Lot s’apprête à accentuer la sécurité. Huguette Tiegna, la députée, lance aussi un groupe de travail."
(...)

« À partir de janvier, tous les chasseurs du Lot, soit 6 500, vont repasser en formation pour les règles de sécurité. On a 10 ans pour le faire, dans le cadre d’un plan national, mais nous avons décidé de le mettre en pratique rapidement dans le Lot. Celui qui ne pourra pas fournir l’attestation délivrée n’aura plus la possibilité de chasser », assure le président."
(...)

La chasse suspendue à Cajarc

« J’ai déjà décidé de suspendre la chasse jusqu’à nouvel ordre. Chez nous, aucun chasseur n’a l’intention, pour l’heure, de reprendre la chasse. Nous allons organiser des réunions auxquelles les habitants pourraient être conviés. C’est une obligation de renforcer la sécurité. On ne veut pas rester les bras croisés et recommencer. On ne reprendra pas la chasse tant qu’il n’y aura pas d’améliorations et de sensibilisation mises en place », explique Joël Marlas, le président de l’association de chasse La Diane Cajarcoise qui organisait la battue."



https://www.ladepeche.fr/2020/12/16/apres-laccident-de-chasse-dans-le-lot-des-mesures-pour-renforcer-la-securite-9261594.php