mercredi 11 novembre 2020

VIDÉO. Coronavirus : Face à la pandémie, cet hôpital mobile se déploie en 20 minutes

https://positivr.fr/video-coronavirus-face-a-la-pandemie-cet-hopital-mobile-se-deplie-en-20-minutes/



1 commentaire:

Anonyme a dit…

#InstantÉco #HôpitalPublic #Covid

GESTION DU COVID-19 : CASSER L’HÔPITAL POUR RECONFINER ?
Le Média


https://youtu.be/545srk1vSuY



Le constat de la situation sanitaire est sans appel : les hôpitaux sont débordés, les soignants en danger, les nombres de cas et de morts du coronavirus augmentent. Pour remédier à cette situation, un confinement généralisé semblait indispensable. S'ajoutent à cela des mesures spéciales dans les établissements de santé. Les hôpitaux franciliens ont déjà déprogrammé 80% de leurs activités dans l’hexagone, et partout en France, les hôpitaux s'organisent pour que le personnel médical consacre une partie croissante de son temps au soin de patients infectés par le Covid-19, au détriment des autres patients.

Seulement cette situation sanitaire catastrophique était-elle une fatalité ?
Le gouvernement a-t-il réellement fait tout ce qu’ils a pu pour éviter ces débordements ?
Les dirigeants ont-ils tiré les leçons de cette crise, restructuré et financé le système de santé, et répondu aux demandes des soignants ?

Fermeture de lits dans de nombreux hôpitaux depuis le début de la pandémie, projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021, ou encore planification de la future campagne de vaccination en France... Il est parfois difficile de décrypter la politique actuelle en matière de santé.

Salomé Saqué a interrogé l'économiste Nathalie Coutinet, spécialiste des politiques de santé en Europe pour mieux comprendre les dessous du financement de la santé en France en temps de pandémie.