mardi 10 novembre 2020

Mais pourquoi ?

Mais pourquoi ?


Le virus est là … Peut être un vaccin ?
Ce qui bloque aujourd'hui d' après les chiffres que les médias nous serinent à chaque bulletin d' info
C'est plus la capacité d' accueil des hopitaux que la présence sans doute indéniable du virus…
Mais les cliniques sont elles saturées ?
Et surtout pourquoi ne pas ouvrir d'autres lits , créer « des hôpitaux de campagne »
Embaucher du personnel de santé
Ce qui serait fait en cas de guerre ou de catastrophe naturelle (du moins je j'espère)

Sans être un économiste je pense que toutes les pertes financieres dues aux contraintes imposées par nos dirigeants
Confinement, déconfinement, couvre feu, reconfinement, inquiétude sur le futur, atteinte à la santé mentale de la population, privation de liberté…
Alors que de grands groupes touchent le Jackpot
Je pense donc (au cas ou vous auriez perdu le fil de ma pensée)
Que toutes ces pertes auraient et pourraient financer nos systèmes de santé
Voilà le pourquoi !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

#Macronisme #Confinement #Démocratie

LE MACRONISME : DÉCIDER DE TOUT, MAIS NE VOULOIR ÊTRE RESPONSABLE DE RIEN
Le Média


https://youtu.be/otaWxrP-B5o



Une boîte noire dans laquelle tout se décide sans que personne ne sache ce qu’il s’y passe et ce qu’il s’y dit. Un petit sénacle, dont la composition est choisie par le président, où se décide le confinement de 67 millions de personnes. Cette boîte noire de la République, c’est le Conseil de défense. Depuis le printemps, Emmanuel Macron le réunit presque toutes les semaines. Une centralisation du pouvoir dans les mains du président.