"Le Service d’Information du Gouvernement (SIG) est placé sous l’autorité du Premier ministre.
Aux termes du décret n°2000-1027 du 18 octobre 2000, il est chargé : - d’analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias ; - diffuser des informations sur l’action gouvernementale ; - d’entreprendre des actions d’intérêt général à caractère interministériel sur le plan national et, en liaison avec les préfets et les ambassadeurs, dans le cadre des services déconcentrés de l’État ; - d’apporter une assistance technique aux administrations publiques et de coordonner la politique de communication de cellesci, en particulier en matière de campagnes d’information et d’études d’opinion.
Le directeur du Service d’Information du Gouvernement est nommé par décret. M. Michael NATHAN occupe ces fonctions depuis le 3 octobre 2018. Pour accomplir ses missions, le SIG s’appuie sur environ 70 collaborateurs. Il dispose d’un budget de 12,4 M€." (...)
1 commentaire:
"Le Service d’Information du Gouvernement (SIG) est placé sous l’autorité du Premier ministre.
Aux termes du décret n°2000-1027 du 18 octobre 2000, il est chargé :
- d’analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias ;
- diffuser des informations sur l’action gouvernementale ;
- d’entreprendre des actions d’intérêt général à caractère interministériel sur le plan national et, en liaison avec les préfets et les ambassadeurs, dans le cadre des services déconcentrés de l’État ;
- d’apporter une assistance technique aux administrations publiques et de coordonner la politique de communication de cellesci, en particulier en matière de campagnes d’information et d’études d’opinion.
Le directeur du Service d’Information du Gouvernement est nommé par décret.
M. Michael NATHAN occupe ces fonctions depuis le 3 octobre 2018.
Pour accomplir ses missions, le SIG s’appuie sur environ 70 collaborateurs. Il dispose d’un budget de 12,4 M€."
(...)
https://www.gouvernement.fr/organisation-du-sig
Enregistrer un commentaire