Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les mensonges d' Emmanuel Macron pour imposer le c..." :
Troisième édition d'Intérêt Public, l'émission bi-hebdomadaire du Média. Elle est présentée par un nouveau visage au Média, la journaliste Salomé Saqué.
Au sommaire :
- L'incontournable reconfinement. Il vient tout juste de commencer, et déjà les questionnements surgissent. Etait-il vraiment nécessaire ? Comment les autres pays font-ils ? Les comparaisons très en vogue en France avec l'Allemagne sont-elles pertinentes ? Et surtout, jusqu'à quand va-t-il durer ?
- Mais il n'y a pas qu'en France que le virus sévit. Les restrictions se durcissent un peu partout en Europe, et le mécontentement grandit dans plusieurs pays, comme en Italie ou en Espagne, où de violentes manifestations anti-couvre-feu ont éclaté. Nous en discuterons avec Filippo Ortona, un journaliste du Média TV qui revient tout juste d'Italie, et Léo Rosell, journaliste lui aussi, qui revient de Barcelone et qui nous parlera des tensions en Catalogne.
- Dans une dernière partie, les révélations choc d'Oxfam. L'organisation épingle six grandes banques françaises, qui ont une empreinte carbone qui représente près de 8 fois les émissions de gaz à effet de serre de la France entière. Les banques sont les premières pollueuses en France, et nous entraînent dans un monde qui se réchauffera de quatre degrés d'ici à 2100, dénonce le rapport.
Les réactions des banques ne se sont pas fait attendre, l'auteur de ce rapport, Alexandre Poidatz fait le point avec nous sur ce plateau.
Deuxième édition d'Intérêt Public, l'émission d'actualité bihebdomadaire du Média.
0:00 • Introduction
1:19 • Un reconfinement évitable ?
4:50 • Pourquoi la rue italienne gronde, avec Filippo Ortona
13:27 • Colères catalanes, avec Leo Rossell
24:04 • Banques françaises et crise climatique : les révélations d'Oxfam
1 commentaire:
Par contre ils ne confinent pas SIG !...
“La place prise par les sondages dans la conduite de l’action publique devient trop importante”. Le constat de la députée Marie-Christine Dalloz est sans appel. Auteure d’un rapport sur l’utilisation des crédits de la mission “Direction de l’action du gouvernement” dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021, la rapporteure spéciale du budget déplore la très forte hausse des dépenses du service d’information du gouvernement (SIG) en 2020.
Pour rappel, ce service, placé sous l’autorité du Premier ministre, est chargé de trois mission principales : le pilotage de la communication interministérielle, l’information du grand public et l’analyse de l’opinion. Selon les données recueillies par Marie-Christine Dalloz, dès ce mois d’ octobre, le SIG avait déjà consommé 26,15 millions d’euros, soit 184% de la dotation initialement prévue pour 2020. Si certains investissements, tels que la mise en place d’une plateforme téléphonique - qui a coûté 9 millions d’euros entre avril et juin - pour répondre aux inquiétudes des Français face à la crise sanitaire n’appellent aucun commentaire, la rapporteure juge en revanche “fortement discutable” le “recours important” aux études d’opinion pour orienter les politiques publiques."
(...)
https://www.capital.fr/economie-politique/lappetit-de-sondages-du-gouvernement-epingle-par-une-deputee-1384655
Enregistrer un commentaire