A près de deux ans de l’élection présidentielle de 2022, le sondage Ifop-Fiducial pour Cnews et Sud Radio a interrogé les Français sur leur souhait pour ce scrutin.
"L’optique d’un second tour équivalent à celui de 2017, opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, ne semble pas enthousiasmer les Français puisque seulement 32% des personnes interrogées souhaiteraient voir ces deux personnalités s’affronter lors du second tour de l’élection présidentielle. Ce taux reste bas mais a progressé de 4 points par rapport à Novembre 2019 (28%). Par ailleurs, l’adhésion à cette configuration varie fortement selon l’organisation partisane avec laquelle les personnes interrogées déclarent une proximité." (...)
Et pendant que le sieur Richard Ferrand prenait un train au départ de Montpellier sur les coups de midi...
"Encore un peu de suspens avant de connaître le nom du prochain président du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Un second tour sera organisé ce jeudi pour départager Christophe Castaner et Aurore Bergé. Lors du premier tour qui s'est tenu mercredi, l'ancien ministre de l'Intérieur a obtenu 97 voix contre 81 voix pour la députée des Yvelines. Un résultat très serré, seulement 16 voix les séparent. 98% des députés du groupe ont participé au scrutin." (...)
2 commentaires:
LES FRANÇAIS ET L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2022
A près de deux ans de l’élection présidentielle de 2022, le sondage Ifop-Fiducial pour Cnews et Sud Radio a interrogé les Français sur leur souhait pour ce scrutin.
"L’optique d’un second tour équivalent à celui de 2017, opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, ne semble pas enthousiasmer les Français puisque seulement 32% des personnes interrogées souhaiteraient voir ces deux personnalités s’affronter lors du second tour de l’élection présidentielle. Ce taux reste bas mais a progressé de 4 points par rapport à Novembre 2019 (28%). Par ailleurs, l’adhésion à cette configuration varie fortement selon l’organisation partisane avec laquelle les personnes interrogées déclarent une proximité."
(...)
https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-lelection-presidentielle-de-2022/
Et pendant que le sieur Richard Ferrand prenait un train au départ de Montpellier sur les coups de midi...
"Encore un peu de suspens avant de connaître le nom du prochain président du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Un second tour sera organisé ce jeudi pour départager Christophe Castaner et Aurore Bergé. Lors du premier tour qui s'est tenu mercredi, l'ancien ministre de l'Intérieur a obtenu 97 voix contre 81 voix pour la députée des Yvelines. Un résultat très serré, seulement 16 voix les séparent. 98% des députés du groupe ont participé au scrutin."
(...)
http://www.lefigaro.fr/politique/presidence-du-groupe-lrem-castaner-et-berge-qualifies-pour-le-second-tour-20200909
Enregistrer un commentaire