samedi 20 juin 2020

La violence des forces du maintien de Macrouné

La violence des forces du maintien de Macrouné

Extrait:
La légitime défense est un acte de riposte strictement encadrée par le ...
Contre- exemple : une arrestation par la police n'est pas une attaque injustifiée. ... riposte doit être proportionnée à l'agression et ne pas être excessive.
Un flou typiquement politicien!

Et voila :
Dans ce cas pour que la riposte soit proportionnée il suffirait que le ou la manifestant(e) soit aussi déguisé(e) en robocop avec tous les accessoires de défense
Il faudrait aussi que lors d'une interpellation les forces de l'ordre ne soit pas à 4 ou 5 ou plus contre un
Ces députés qui écrivent ces lois devraient les expérimenter en réel …

7 commentaires:

Anonyme a dit…

MAYDAY : LA POLICE DÉTESTE !
[Podcast]

Depuis la mort de Georges Floyd étouffé par un policier à Minneapolis, ça bouge un peu partout dans le monde contre l’ordre policier.

"Cette semaine l’émission Mayday on a donc laissé trainer ses micros dans les manifestations contre le racisme et les violences policières. Il y est aussi quesion d’une caisse de solidarité lyonnaise, qui démonte point par point le journalisme de préfecture et qui explique pourquoi les violences policières et les meurtres qui sont leur corollaire sont systémiques, c’est à dire l’ordinaire du maintien de l’ordre. Un joggeur du confinement nous raconte comment il a fini en garde à vue et des archives nous rappellent que la police assassine depuis longtemps en France.

[...]


Émission du 10 Juin 2020,

— Pas de justice, pas de paix ! (dans la manif lyonnaise avec Luigi)
— Le retour des zombies (SOS racisme dans la manif)
— Racisme structurel (Castamix par ZéonLitrone)
— Se défendre face à la police (rencontre avec la caisse de solidarité lyonnaise par Sissi)
— Réagir en cas d’attaque policière (affiche retournée par Le Frigo)
— La police assassine (média-mix depuis l’INA par ZéonLitrone)
— Police raciste ! (billet par Sissi)
— La solitude du coureur de fonds (entretien par Lilux)
— Pour les oublié-es (d’après 100 portraits contre l’Etat policier)

MUSIQUE :
Fabe – Évidence
Extrawelt - One Tree Hill
Regulations – Police Siren
A.C.A.B. Round Dance feat. Jennifer Kreisberg


https://lundi.am/Mayday-La-police-deteste

Anonyme a dit…

Oh pétard, que de conneries que l'on peut lire !! Consultez un tant soit peu le Code Pénal sur l'article de la légitime défense, et vous pourrez alors vous i, nstruire d'avantage et ne plus raconter de vastes ... commentaires erronés

Anonyme a dit…

Tiens 19.56, ceci en cadeau pour la fête des pères...


Oh postillons maudits ! - Les Goguettes (en trio mais à quatre)
Les Goguettes avec Clémence et Stan



https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8



"Grandiose. Quand l'infortune en amour tient à 6 rouleaux de Lotus, c'est bien qu'on a changé d'époque!"


Merci au Bois Dormoy (Paris 18ème) et en particulier à Judith le Blanc
Tournage : Mathieu Génon / Montage : Mathieu Génon, Clémence Monnier et Stan

Anonyme a dit…

Farida, infirmière criminelle, 1m55
Là-bas si j'y suis


https://youtu.be/n0B7navggsU



Une vidéo à voir aussi sur le site Là-bas si j'y suis : https://la-bas.org/la-bas-magazine/re...

Anonyme a dit…

#Résister #Facisme #Édito

RÉSISTER FACE AU FASCISME QUI VIENT
Le Média


https://youtu.be/z7TnQLrIAeo



La fachisation des esprits est en marche

Je voudrais parler de Guy. Sans lui, je ne ferais pas mes éditos. Peut-être même que j’aurais continué ma vie d’écrivain entre mon bureau et mon jardin, à pondre un livre tous les ans… à me taire face au poids du monde et de nos renoncements...

Denis Robert inscrit ce 24e édito sous l’ombre tutélaire de son ami Guy Bedos. Le comédien mort la semaine passée à 85 ans avait fait de sa revue de presse un art de la castagne. Pour l’occasion, Denis Robert s’est paré des habits de scènes de l’humoriste -cravate noire, chemise blanche- pour dégommer Castaner (Je ne sais pas qui lui écrit ses sketchs mais depuis le début c’est de la haute voltige), Macron (sa conférence c’était la pensée vidée de toute substance, le bruit des lèvres) et la fachisation des esprits, via les chaînes tout info, à commencer par le Foxnews français. « Droite-extrême droite : les digues ont lâché depuis longtemps. CNews, c’est un mélange permanent, une partouze… Ciotti, Zemmour, De Villiers, Jérôme Odoul, le bon petit blanc musclé qui met de l’huile sur le feu… Morandini le suceur de glace poursuivi pour corruption de mineurs… Jean Claude Dassier, Elisabeth Levy, Charlotte d’Ornellas, Robert Ménard, les chroniqueurs de Valeurs actuelles, de l’Incorrect, Yan Rioufiol, Pascal Praud et les gros beaufs qui occupent l’antenne avec lui, c’est la banalisation du mal comme dirait Hannah Arendt. »

Avant de chuter sur La ligne verte, le film de Frank Darabont où le personnage principal, le prisonnier noir joué par Michael Duncan, confesse son envie d’en finir : « Je suis fatigué patron » Denis Robert jette un pavé dans le PAF: « Ça n’a l’air de rien ces télés qui s’ouvrent à la fachosphère et cette permissivité langagière, mais le curseur bouge jour après jour… La gauche devient l’extrême gauche… les infirmières qui jettent des cailloux des terroristes… A côté de Marion Marechal, sa tante Marine ressemble à une gaulliste sociale et Papy Jean Marie à un vieux socdem acariâtre… » Heureusement au final, notre éditorialiste retrouve le sens du combat en s’inspirant de Bedos. Encore et pour toujours. « On va les dégommer tous ces connards ». C’est un peu vulgaire, mais c’est de l’humour…

Anonyme a dit…

Le Cercle des économistes est libre de faire ce qu’il veut. Mais Radio France ?

"Le 27 avril, un discret communiqué de presse conjoint du Cercle des économistes et de Radio France a annoncé que les rencontres d’Aix auront lieu cette année à la Maison de Radio France, début juillet.

Plus fort encore : 3 jours plus tôt, lors d’un Conseil d’Administration, Sibyle Veil avait présenté un projet de partenariat avec le Cercle des économistes, via la création d’une association commune. Le but de cette association serait de « promouvoir » les rencontres d’Aix et de « développer la culture économique auprès d’un vaste public » en donnant aux rencontres « un large écho avec le support du rayonnement de RADIO FRANCE et la puissance de ses chaines auprès de leurs 15M d’auditeurs ».

Autrement dit, de profiter des antennes de Radio France pour inculquer aux auditeurs une certaine vision de l’économie, celle des puissants et des élites économiques.

C’est une atteinte grave à l’indépendance éditoriale de nos radios. Quel recul critique pourront avoir les journalistes de Radio France sur cette manifestation dans ces conditions ? Pourquoi Radio France ne s’associe-telle pas aussi avec Attac, avec les Économistes atterrés ou avec des économistes marxistes ?

Si on ajoute à cela que la présidente du comité d’éthique de Radio France, Françoise Benhamou, est membre du Cercle des économistes, tout comme Claire Waysand qui représentait l’État au CA de Radio France il y a peu de temps encore. Si on ajoute aussi que les membres de ce Cercle interviennent déjà très régulièrement sur nos antennes, notamment sur France Info et France Culture, cela fait beaucoup. Cela fait trop !

Radio France n’a pas à faire la promotion d’une manifestation qui n’est pas neutre. Ses antennes doivent, en toute indépendance, rendre compte aux auditeurs de la pluralité des points de vue, leur apporter un regard critique sur les dogmes économiques et sur le monde.

La CGT Radio France dénonce avec vigueur l’accueil des rencontres d’Aix et ce projet de partenariat.

La CGT Radio France va saisir le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel sur cette question.


Paris, le 06 mai 2020"



https://www.acrimed.org/Quand-Radio-France-fait-la-promo-des-economistes

Anonyme a dit…

SAINT-LÉGER-LE-GUÉRÉTOIS

Mort accidentelle d'un résistant
Là-bas si j'y suis


https://youtu.be/eCWGBbO3m2I



Un reportage de Daniel Mermet, Dillah Teibi et Jonathan Duong, à voir aussi sur le site Là-bas si j'y suis : https://la-bas.org/la-bas-magazine/re...