mercredi 10 juin 2020

Alès : il n'y a plus de malade du Covid-19 hospitalisé au Chac - midilibre.fr


https://www.midilibre.fr/2020/06/08/ales-il-ny-a-plus-de-malade-du-covid-19-hospitalise-au-chac,8922924.php


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avant son emprisonnement, le recours du gilet jaune Roland Veuillet contre le Procureur de Nîmes


"Roland Veuillet, syndicaliste Nîmois et gilet jaune emblématique du Gard, déjà sous le joug d’un contrôle judiciaire et d’un acharnement policier et judiciaire permanent, a été arrêté samedi 30 mai lors d’une manifestation de gilets jaunes. Il a été transféré à la maison d’arrêt de Nîmes, où il est en détention provisoire en attendant son procès. Lui est reproché de ne pas avoir respecté une interdiction de manifester dans le cadre de son contrôle judiciaire. Quelques semaines avant, Roland déposait devant le Conseil de la Magistrature un recours contre le controversé Procureur de la République de Nîmes Éric Maurel, l’accusant entre autre d’avoir désigné comme responsable d’une enquête le visant une commissaire contre laquelle il avait lui-même porté plainte…"
.../...


Un recours visant le procureur de Nîmes

"Entre temps, durant le mois d’avril, en plein confinement, Roland Veuillet adresse un recours à François Molins, président de la formation plénière du Conseil de la Magistrature, une institution visant, entre autres, à veiller au respect de la déontologie par les magistrats. Le recours vise Éric Maurel, procureur de la République de Nîmes, donc supérieur hiérarchique des autres procureurs nîmois, et déjà très controversé.

« Ce Magistrat du Parquet a confié à Madame la Commissaire Géraldine Palpacuer, le 20 novembre 2020, une enquête judiciaire à mon encontre », écrit-il. « Or ce Procureur avait été destinataire, quelques temps auparavant, d’une plainte pénale que j’avais engagée contre cette policière, pour des faits antisyndicaux très graves. […] Pire, dans son réquisitoire, il a suivi à la lettre, les recommandations de cette dame. » Avant de pointer du doigt la partialité du procureur Maurel…

Si le recours est centré sur la désignation de Mme Palcacuer comme responsable de l’enquête le visant, Roland Veuillet appuie également sur la différence de traitement par M. Maurel de ces différentes affaires. Toutes les plaintes visant des policiers ont été classées sans suites…"




https://lepoing.net/avant-son-emprisonnement-le-recours-du-gilet-jaune-roland-veuillet-contre-le-procureur-de-nimes/

Anonyme a dit…

" [...] Santé Publique France a ainsi identifié un cluster interrégional PACA - Occitanie particulièrement actif qui concerne avant tout une population dite de travailleurs agricoles, résidant dans trois départements : le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône."
(...)


https://www.ladepeche.fr/2020/06/12/carte-coronavirus-en-occitanie-sante-publique-france-sinquiete-dun-foyer-de-contamination-interregional,8929308.php