samedi 4 avril 2020

Des maires d’Occitanie adressent une lettre au Président Macron pour demander l’annulation du 1er tour des municipales - France 3 Occitanie



https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/maires-occitanie-adressent-lettre-au-president-demander-annulation-du-premier-tour-municipales-1811534.html

Et ce n’est plus un 1er avril

Extrait :
Le maire d’Anduze a déjà déposé un recours pour demander l’annulation de cette élection auprès du tribunal administratif


Parmi les signataires, plusieurs maires d’Occitanie, dont Iglesias Bonifacio, maire d’Anduze, dans le Gard, son adversaire Geneviève Blanc, a été élue au premier tour des élections municipales avec 53,07% des voix. Mais pour le maire sortant, la légitimité de ce scrutin fait doute :

24 commentaires:

Le Réboussier a dit…

Que je suis déçu
Moi qui pensais que tous ces politicards se consacraient uniquement à la lutte contre ce coronatruc
Mais non ils magouillent
Ils ne nous méritent pas
Virons tous ces parasites …!!!

Anonyme a dit…

Pas étonnant ça fait très très mal Monsieur Bonifacio Iglesias D’avoir à faire face a ses responsabilités lui qui a toujours mené sa bande à la baguette se voit rejeté par les ANdusiens Et ce à la régulière. Je vous renvoie la fameuse phrase d’Audiard que tout le monde connaît : « les ... Ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnaît ». Cela ne change rien malheureusement au fait que nos chers médecins s’en vont définitivement à BAGARD.Pendant une crise tel que celle que nous traversons cela fait désordre. Mais avec cette équipe on a l’habitude…

Anonyme a dit…

Nous risquons à nouveau de voter grâce aux chers amis de kraus. Iglésias et Kraus s’y engouffrent sans scrupule, sans état d’âme. Ils sont prêts à tout pour spolier une victoire. Profitant du coronavirus, ces personnages adressent des messages par téléphone plein de compassion, plein d’empathie ça en dégouline, auprès des personnes âgées. (J’en ai reçu deux.) Vous pouvez leur demander de promener Mirza pour le pipi, ils courent. Vous leur demandez de faire vos courses, ils payent à votre place. Vous voulez un taxi, c’est gratuit, ils vous ouvrent la porte en vous baisant la main. Mais, EN….ttention, <iN…..ttention, seulement pour les mamés et les papés qui iront voter (pour qui, chutttttttt….) dans un cadre légal, attachés à leurs visions (beurk) de la république et de la démocratie, cela va de soi.

Anonyme a dit…

C'est éloquent ce que les parasites sont prêts à faire...
Merci 10h23 pour ce témoignage !

Anonyme a dit…

Que L’on revote tout en cas de deuxième tour reporté aux calendes grecques cela peut se réfléchir et encore...
Il y a un délai légal pour ça.
Mais quand il y a une liste élue au premier tour ,elle est élue, point final ..
Ce n’est que l’election du maire au sein du conseil municipal qui est reportée.
N’en déplaise aux roitelets anduziens.

Anonyme a dit…

Il n’en rate pas une .. il vise le titre mondial ?

Anonyme a dit…

Il me semble que la dernière fois le tribunal administratif ne lui avait pas réussi ....

Anonyme a dit…

Qu'on revote ou pas je pense que Boni a raté le coche ! Faut pas prendre les "vieux" pour plus cons qu'ils ne le sont ! Que les "vieux cons" (ça existe) votent pour un et les "jeunes cons" (ça existe aussi) pour l'autre ne va rien changer sinon faire dépenser toujours un peu plus d'argent pour des politiques au détriment des citoyens lambda. Il y a plus important que le statut social de ce monsieur ! Soyons sérieux pour une fois et passons à autre chose de plus important !

Anonyme a dit…

Il faut le comprendre Boni, il perd tout, statut, indemnité, considération (à ses yeux), ... et redevient un pékin ordinaire ! C'est frustrant mais il peut toujours se tourner vers le bénévolat au service des citoyens ? Je sais, c'est dur, ça nécessite abnégation et modestie. Boni, l'heure du bilan est arrivée, accepte de te regarder dans les yeux et tu n'en sortiras que plus riche, intellectuellement sinon matériellement !

Anonyme a dit…

G Blanc a été élue avec plus de 57 % de participation. Midi libre, il faudrait quand même l’ajouter dans vos écrits, car cela prête à confusion. Cela dit, au-delà de la victoire sans appel de Blanc, Iglésias divise et clive les Anduziens. Il faut prendre garde à ce mode de comportement et de calcul politique. Il attise les rancœurs durablement. Mais en a t‘il conscience ? Certainement, mais qu’importe la manière pourvue qu’on est l’ivresse du pouvoir.

Anonyme a dit…

Le désaveu a été cinglant à cette élection. Que le tribunal lui en inflige un second ne sera que mérité. Un aller-retour ne sera pas de trop pour lui remettre les idées en place. Les soufflantes ne peuvent que faire du bien aux enfants mal dégrossis.

Anonyme a dit…

Fait attention Iglésias tu vas trop loin. Tu vas trop loin.

Anonyme a dit…

Et il a déjà commencé (ou continué) sa campagne sur Facebook. Bizarre, je ne savais pas que les vieux étaient sur Facebook tous les jours !!! Il n'a toujours pas compris qu'il s'est fait dégagé par les Anduziens. Et que fait Krauss tous les jours à la mairie, à quel titre ??? Quel joli spectacle pour la commune et les environs.

Anonyme a dit…

Mais cela est vraiment anti démocratique ....Boni tu as perdu . Tu est a la retraite maintenant profite en bien Tchao

Anonyme a dit…

Quelle honte !
Un énorme mensonge de plus !
Dans une vidéo du 20 mars sur son site Facebook Iglesias annonçait :
« Mon respect pour la démocratie est tel que je prends la chose tout à fait philosophiquement parce que ce dimanche 15 mars tout simplement un moment de démocratie locale a vécu, a bien vécu, les gens se sont exprimés un verdict est tombé et il convient de le respecter c’est ce que je fais sans état d’âme……. »
Cette semaine il a déposé un recours pour demander l’annulation de cette élection auprès du tribunal administratif ……
Mais où est donc la démocratie ????????

Le Réboussier a dit…

Je recherche des videos concernant les déclarations de l’ex maire Iglesias apres ces dernières élections
Contactez moi à cette adresse mail
reboussier30@gmail.com

Anonyme a dit…

Quel clown.... le 15 mars au soir:j'ai perdu je m'incline respect des urnes. le 20 mars: na na nère, c'est encore moi le maire pour 2 mois de plus garce au coronavirus. Début avril: c'est pas juste, en fait j'ai pas perdu , c'est à cause du Coronavirus que mes électeurs ont pas voté, donc on doit revoter; et on revotera tant que j'aurais pas gagné.

Anonyme a dit…

Vidéo sur Facebook du mars 2020 19h42 Bonifacio Iglesias

Anonyme a dit…

Ce qui écrivent ont sans doute oublié que Madame Blanc avait été battue lors des cantonales de 2008
Puis l’élection a été annulée
Cela ne l’a pas empêchée de se représenter en 2009 et d’être élue conseillère générale ,
et donc de se considérer à juste titre comme étant élue légitimement
Elle est donc devenue conseillère bien qu’aillant été battue dans le cadre d’une élection normale , puis élue dans le cadre d’une élection où son adversaire a été empêché de se présenter
Et si l’élection municipale à Anduze est invalidée compte tenu qu’il y a eu un taux d’abstention anormal pour cause de pandémie
(500 votants en moins que lors d’une élection normale , alors que Madame Blanc est élue avec 80 voix de plus que son adversaire)
Alors on revotera
Ainsi va la vie démocratique

Anonyme a dit…

Il a les bras longs, Peter Krauss au point d'avoir le numéro de téléphone du Monarc ?

Anonyme a dit…

Oh!! les anciens de la liste à Iglésias. J'espère qu'une forte majorité d'entre vous ne se reconnaît plus dans ce fonctionnement qui s’apparente fortement à une dic...... Comment peut-on cautionner un tel comportement outre les avantages que l’on peut en tirer. Je souhaite qu’il vous reste un peu de dignité, car cette attitude est une honte absolue.

Anonyme a dit…

À 20.54. Dites-nous pourquoi il a été empêché de se représenter. Simplement parce qu’il n'avait pas validé ses comptes de campagne. Au conseil général ils n'avaient jamais vu cela. À mourir de rire. D’autre part ce n'est pas 500 votants en moins, mais bon si cela vous conforte dans vos manigances. Enfin, je souhaite que les Anduziens ouvrent les yeux et ne se laissent pas berner par vos agissements. N’avez-vous pas honte d'utiliser la pandémie pour casser une élection et arriver à vos fins. La démocratie est un bien précieux à ne pas mettre entre toutes les mains. Nous en observons le résultat sur Anduze.

Anonyme a dit…

Soyons sérieux 20h24
Si pour vous la loi c’est la loi, et bien Monsieur Bonifacio Iglesias aurait dû rendre ses comptes de campagne , Malheureusement il ne la pas fait donc, et ça c’est la loi, il a fallu refaire les élections, personne n’a oublié. Il est évident que si Monsieur Bonifacio Iglesias.n’avait pas fait cette énorme bourde,il aurait été élu.
Et contrairement à ce que vous dites il n’a pas été empêché, c’est lui qui s’est empêché tout seul ,Comme un grand , Et il a donc fallu tout recommencer, ça c’est la loi. Et si on regarde le taux de participation aux élections municipales de 2020,On pourra toujours demander des comptes au gouvernement de Monsieur Macron qui a été lui élu avec un taux d’abstention jamais égalé depuis 1969 en France. Alors vous savez,si la loi c’est la loi, Il eu fallu reporter ces élections municipales, ce qui n’a pas été fait.Le problème, c’est qu’on a affaire à une bande d’amateurs au plus haut niveau. Et qu’au niveau local avec Monsieur Iglesias, c’est exactement la même chose. Et les calculs géo-stratégique qui ont mené au maintien de cette élection municipale sont à mettre au crédit de ceux là même qui ne sont pas foutus de nous fournir des masques ou des tests pour permettre d’endiguer cette Pandémie.Alors les jérémiades des maires qui ont perdu les élections au premier tour nous font tous Doucement rigoler...
On peut Donc comparer les deux situations,Au niveau national, un gouvernement qui n’a pas su Mettre en place les conditions sanitaires pour la sauvegarde de la santé des français,(ce qui se paiera sûrement aux prochaines élections).
Et au niveau local, un maire qui n’a pas su écouter les demandes répétées des médecins De la maison rose, de leur Donner les moyens de pratiquer leur métier dans de bonnes conditions, d’où leur départ d’Anduze.
Et pour cela, tout le monde a bien compris.

Anonyme a dit…

Je pense que s'il n'y avait pas eu trois listes au deuxième tour des municipales 2014 à Anduze, il n'aurait pas été élu. Mais cela ne l'a pas fait réfléchir plus que ça...