samedi 4 janvier 2020

Réforme des retraites : l'intersyndicale appelle à la mobilisation le samedi 11 janvier


https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-deux-journees-de-mobilisation-interprofessionnelle-supplementaires-la-semaine-prochaine_3769779.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La retraite par capitalisation au cœur de la controverse

«La réforme prévoit la baisse des cotisations sur les très hauts revenus. Une décision qui pourrait pousser certains cadres vers l’épargne privée, au profit de la finance internationale.»
(...)


https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/01/03/reforme-des-retraites-le-systeme-par-capitalisation-au-c-ur-de-la-controverse_6024692_823448.html

Anonyme a dit…

Nîmes

«Au péage de Nîmes Ouest, les manifestants étaient également présents. Ils ont procédé à une opération "péage gratuit", en levant les barrières pour laisser passer les automobilistes.»
(...)


https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/reforme-des-retraites-le-point-en-debut-de-soiree-sur-les-manifestations-dans-plusieurs-villes-de-france_3771163.amp

Anonyme a dit…

MANIFESTATION REGIONALE A MONTPELLIER le 7 JANVIER 2020

«Dans le cadre de l’action de grève reconductible lancée depuis le 5 décembre 2019, la CGT a lancé un appel à manifestation pour le 7 janvier 2020 à Montpellier afin d’interpeller au travers du Préfet, l’Etat, seul actionnaire de la SNCF.

Le 7 janvier 2020, nous devons être nombreux à nous rendre à Montpellier. Et ce d’autant plus quand le Gouvernement n’a qu’une seule obsession : jouer le pourrissement de cette mobilisation qui se maintient, s’ancre dans une durée historique et une opinion publique qui ne se retourne pas contre les cheminots, bien au contraire.

Deux Bus seront mis à disposition pour se rendre nombreux à Montpellier Départ 8 H 30 de la Gare SNCF

Prière de se faire inscrire auprès de l'Union Locale en appelant le 04.66.30.04.57 le matin à partir de 9 h 30.»


http://cgt.ales.over-blog.com/2020/01/manifestation-regionale-a-montpellier-le-7-janvier-2020.html

Anonyme a dit…

Des médecins dénonçent l'utilisation d'armes sublétales.
La Luciole M


https://youtu.be/bwXfqYpDFR8


"Nous, soignants seront toujours là pour dénoncer la dangerosité des armes sublétales, jusqu'à leur interdiction car leur usage est indigne dans notre pays."
Pr Laurent Tines, neurochirurgien le 3/01/2020.